2.0 étoiles sur 5 Alternative au Stilnox..., 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canada - prix Fémina étranger 2013 (Broché)
Zut, je suis parti en voyage avec ce seul gros pavé, étant manifestement encore assez scolaire pour croire sur parole les critiques dithyrambiques....
Mais quel ennui, c'est insoutenable !
Tchekhov, Munro écrivent sur la nullité des destinées humaines et c'est splendide mais là... dodo.
Pourtant, je me souviens de Ford à travers un petit texte très réussi sur sa mère.
Enfin Canada, ça piétine. Ford répète obstinément la même psychologie de bazar, et ça ne fait pas un livre. Comme la traduction est tout aussi laborieuse... on peut oublier !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 avr. 14 11:58:20 GMT+02:00
mlingnieur dit:
glücklicher.... wie Gott im... Canada ? je ne regrette pas que ma voiture soit une Chrysler plutôt qu'une...autre ! je ne connaissais pas cet écrivain dont je viens de lire une courte nouvelle écrite pour Le Point à l'occasion d'un numéro spécial NYC.
l'idée de départ est amusante -une chauffeure de taxi ghanéenne dont c'est la 1ère prestation !-, mais le déroulement est convenu et le style pas bien percutant !
j'essaierai un roman plus ancien, je suis pour voir, mais je ne relance pas !!!
‹ Précédent 1 Suivant ›