5.0 étoiles sur 5 Le Blu-Ray de "La Prisonnière du Désert"., 9 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prisonnière du désert [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: La prisonnière du désert [Blu-ray].

Depuis le début du Blu-Ray, Warner a décidé de ne pas sortir que des Films récents sur ce support. Cette politique éditoriale nous permet de voir des Films anciens en Haute Définition. Mais le plus important est que le Studio apporte, généralement, un grand soin à ces éditions ce qui rend le spectacle des plus agréables, présentant une nette amélioration de la qualité des Films en comparaisons des éditions DVD.

Pour ce Blu-Ray du grand classique du Cinéma qu'est "La Prisonnière du Désert", avec John Wayne et Réalisé par John Ford en 1956, le Master est de toute beauté. Il s'agit du Master qui avait été utilisé pour l'Edition Collector 2 DVD, il ne présente que quelques rares défauts. L'encodage entre les 2 éditions est par contre différent, pour l'édition DVD le Film était encodé en MPEG-2, cette édition Blu-Ray bénéficie elle d'un encodage VC-1.

Le niveau de Définition est excellent avec un très bon Piqué. La gestion des Contrastes offre un étonnant niveau de détail, d'autant que le Film date de plus de 50 ans... Les décors, les textures des vêtements et les visages sont bien détaillés. Les Noirs sont profonds, seules quelques scènes en intérieur se montrant un poil plus sombres qu'il ne devrait. Le Film a été tourné en Technicolor et la palette colorimétrique restitue d'une façon étonnante des couleurs riches et variées qui ne bavent pas, et des teintes proches du matériau d'origine. L'image est fluide et les contours sont bien nets. Les plans en extérieur bénéficient d'une profondeur de champ étonnante tout en restant très bien définis, l'aspect tridimensionnel que permet d'apporter le Blu-Ray est omniprésent. Le Blu-Ray n'est pas exempt de défauts, on note parfois des fourmillements et un Grain Cinéma parfois un peu trop prononcé. Revoir ce Film dans de telles conditions ne pourra que réjouir les amateurs de ce Film, tout comme ceux qui le découvriront...

(Captures d'écran du Blu-Ray sur mon Blog: L'avis des Bêtes)

Les Pistes Audio Anglais et Français sont en Mono d'origine, la Piste Anglais offre un bonne dynamique, la Piste Audio Français étant elle un peu "étouffée".

Les Bonus:

"Introduction de Patrick Wayne." Sous-Titré. (2 mn)

"Commentaire Audio de Peter Bogdanovich." Non Sous-Titré.

"La Prisonnière du Désert: Documentaire." Sous-Titré. (31 mn)

"Le Making-Of Du Film." Sous-Titré. (33 mn)

" Les coulisses du tournage." Sous-Titré. (22 mn)

"Bande-Annonce du Film." Non Sous-Titrée.

"Bande-Annonce de L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford." Non sous-Titrée.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 32 de cette discussion.
Message initial: 9 mars 10 23:23:33 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 août 11 00:32:32 GMT+02:00
DS dit:
Alex !...je crois que je l'ai vu... il y a tres tres longtemps ....a revoir !
je te mets un vu ,bien que tu sois 10 eme ..moi il me reste qu'1/3 de mes vus ....pfff c'est trop injuste !...ils ont disparus !...mais demain il y en a qui vont avoir une sacrée surprise !

Publié le 10 mars 10 09:50:15 GMT+01:00
Alex,

Bravo pour ton entrée dans le Top 10 Amazon, et ce en une nuit, sans effort :)

Amicalement

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 10:16:11 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:20 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 13:33:52 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 août 11 00:33:19 GMT+02:00
DS dit:
Oui vu que c'est amazon qui vote (tu avais par ex 1 vu hier sur ce com j'en ai ajouté un ...invisible??? ..je revalide pour tester !) a quoi ça sert de voter et puis pour qui se prend cet "amazon " ? , dire si tel ou tel vote ou com est utile!! il me semblait aussi que c'etait les utilisateurs qui votaient ...alors dans le top ils favorisent peut etre leurs employés ??? ha bon vous saviez pas hum ...et oui certains com positifs sont ecris dans le but de vendre les articles c'est bete comme chou !...

Publié le 10 mars 10 14:17:31 GMT+01:00
fifi59 dit:
Excellent com, comme toujours, très utile au nouveau fan du Blu Ray que je suis. VU (mais va-t-il s'afficher ?).
Concernant les votes sur ma page, ils ont également fondu !

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 14:41:34 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:23 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 20:08:21 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 9 mars 12 10:42:16 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 23:13:45 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 août 11 00:33:41 GMT+02:00
DS dit:
Oui j'ai laissé un vu ! pfff quelle arnaque !

En réponse à un message antérieur du 11 mars 10 14:30:43 GMT+01:00
Luc B. dit:
Au bon sang quel beau film ! ! ! Qu'est ce que soit doit être superbe en blu-ray, avec ces paysages somptueux.

je n'ose pas voter pour toi, Alex, madame amazon va le savoir, et va me sucrer trois VU sur un Deep Purple !

Aller, j'essaie quand même : je clique à ... 14h30 pétante !

En réponse à un message antérieur du 11 mars 10 18:17:30 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 mars 10 18:20:04 GMT+01:00
Vincent dit:
Le mien ne sera pas comptabilisé non plus: Ces enc**** appel désormais ça: Du "copinage" (on me l'a dit par téléphone). Visiblement, sur ce site, c'est désormais passible d'être puni: 1000 VU m'ont été retiré. La pensée unique, la dictature et tout ce qui s'en suit, très peu pour moi. Une seule alternative s'impose à moi. Fuir (très prochainement) ce site nauséabond. Je vous le ferais savoir en temps voulu. A+ les amis. Ici ou ailleurs (sans doute).
‹ Précédent 1 2 3 4 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (22 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 9,99

Classement des meilleurs critiques: 186