3.0 étoiles sur 5 Vieillissement accéléré, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit Flex Bracelet électronique (Appareils électroniques)
MAJ DU COMMENTAIRE APRES 6 MOIS D'UTILISATION INTENSIVE

Je ne me sers pas uniquement du compteur de pas, j'utilise tout le système Fitbit en ligne, je rentre mes repas, ma tension, surveille mes apports/dépenses caloriques, ma consommation d'eau.
Et c'est la que le Fitbit Flex prend son sens. Il permet de motiver, d'informer mais tout simplement de compléter (par un suivi de l'activité en réel et un report des informations sur le tableau de bord) et de suivre le programme du site Fitbit.

J'en suis à -18kg grace à ma motivation et à une pratique régulière sportive mais surtout grace au programme fitbit qui m'a permis de reprendre une alimentation "calorique" saine.

Si vous achetez ce matériel juste pour compter vos pas, je ne suis pas sur que vous soyez satisfait du matériel...

En point positif:

- Le bracelet se fait facilement oublier.
- La matière n'est pas désagréable.
MAJ - Une autonomie correcte (env.7jours)
- La synchronisation via dongle usb pour PC & Mac
- La synchronisation avec mon smartphone Android
- Le programme de suivi assez complet du site fitbit pour peu que l'on prenne le programme au sérieux.

En point neutre:

J'ai vu beaucoup de commentaire sur le comptage des pas, voici mon approche:

Je ne passais pas mes journée à compter mes pas donc, je pars du principe que le Flex est ma base, mon point zéro, donc si il en met plus ou pas assez, tant que la prise de mesure est régulière, l'image donnée du nombre de pas me convient.
J'ajoute à ce propos que je couple l'utilisation du Flex à mon compte Fitbit en ligne et en toute sincérité, je n'ai rien à reprocher à ce Flex en terme de pas.

Pour ceux qui trouvent qu'il en détecte trop ou pas assez, un réglage de sensibilité du capteur est disponible.

En point négatif:
MAJ - Le tracker en lui meme vieillis mal. 6 mois et celui ci est "marqué"
MAJ -Le module de charge via USB est difficilement exploitable dans le temps en effet, les connecteurs du tracker s'encrassent et charger le fitbit peut facilement devenir un calvaire...
- Mode d'emploi inexistant.
- Utilisation/ Basculement des modes par tapotement ... discutable
- La base de donnée des aliments sur le site est perfectible.

Conclusion:

- Ce Fitbit Flex reste un outil, un outil à la disposition de votre motivation, de votre implication, le fait de l'avoir à mon poignet, d'avoir une interface web complète et accessible m'a motivé, ce bracelet me défie de réussir à avoir une activité correcte au quotidien.
MAJ - Une perte de poids conséquente, une remise en forme validée, ce gadget m'a remis sur de bon rail (grace et uniquement grace à ma motivation)

MAJ --> Pour le prix, je suis déçu de la dégradation du tracker et de son problème de recharge sur le temps. Je n'ai pas de problème spécifique sur les bracelets (j'ai racheté un pack de trois coloris) meme si je vois bien que le bracelet original commence à se détendre autour du tracker.
Je m'inquiète pour la durée de vie du tracker en lui meme.
J'ai du effectuer une dizaine de hard reset en 6 mois car le tracker ne répondait plus,mais un hard reset n'est réalisable que lorsque le tracker est en charge sur son module... Si vous avez des problèmes de mise en charge comme moi, pas de hard reset, pas de tracker... Empilement de probleme embêtant.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 30 juil. 14 12:53:01 GMT+02:00
linamar dit:
Tout à fait d'accord. Le chargement du tracker est pénible et le vieillissement très rapide
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (193 commentaires client)

EUR 79,92 - EUR 159,78
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France