4.0 étoiles sur 5 Sans être prétentieux, sympathique., 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spiritus Dei (CD)
Cet album ne prétend pas rester dans les annales et les interprètes se prennent sans doute bien moins au sérieux que certains commentateurs. Je ne crois pas qu'ils prétendent être de grands artistes, et ce n'est d'ailleurs pas pour cela qu'ils l'ont fait. Ce sont d'abord deux prêtres et un homme se préparant à l'être...
Pour ma part, j'ai bien aimé certains morceaux, je n'aime en revanche pas le clip. C'est un CD que j'aime écouter, mais ça ne veut pas dire qu'il restera 107 ans parmi mes 6 CD's préférés dans mon autoradio !

La raison pour laquelle il a été fait mérite que l'on se penche dessus... le rôle des prêtres n'est pas d'abord de "construire des abris pour des SDF" - ça, c'est d'abord le rôle des laïcs : chers amis, au lieu de dauber, au boulot ! - mais de construire des églises où l'on puisse accueillir largement le Peuple de Dieu et ceux qui viennent à sa rencontre. D'ailleurs, une partie des bénéfices aidera aussi une école à Madagascar.
Ce motif n'en fera certainement pas un CD de grande musique religieuse (il n'a pas été conçu pour cela), mais cela peut en faire un achat utile si l'on aime ! Si l'on aime pas, on n'est pas obligé...

Enfin, je tiens à exprimer mon profond désappointement devant les commentaires salaces évoquant les enfants et les rapports de ces prêtres avec eux. Qu'il y ait (eu) des abus sexuels et de la pédophilie de la part de prêtres, nul ne songe à le nier, et c'est effectivement scandaleux. Salir l'image de TOUS les prêtres avec cela, c'est aussi scandaleux. J'ai signalé ces commentaires comme abusifs, en espérant qu'ils soient supprimés.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 20 avr. 10 18:05:41 GMT+02:00
Franz D. dit:
Oui, vous avez raison, salir l'image de l'église avec la pédophilie, ce n'est pas bien du tout et c'est facile. J'espère moi aussi que ces commentaires seront supprimés ! Il y a des limites à la liberté d'expression !

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 10 20:47:29 GMT+02:00
Laurent.R dit:
je pense même qu'il faut supprimer les coms à 2 étoiles et une étoile qui osent jeter l'opprobe sur un disque si spirituel, qui a le droit de juger de manière aussi méchante un disque aussi créatif !,

Baron rouge t'en penses quoi?

En réponse à un message antérieur du 24 avr. 10 10:25:54 GMT+02:00
Vianney dit:
Je pense qu'on a le droit de ne pas aimer, et de voter en conséquence... mais ne mélangeons pas les genres : d'une part le motif du CD (financement de la construction d'une église et participation aux frais d'une école à Madagascar, évangélisation... et aussi rétribution de TF1 qui produit : tout producteur a le droit d'être rétribué !), d'autre part le CD lui-même. Ce sont déjà deux points différents.
Quant à ce qu'on pense de l'Eglise en général (et en allant un peu plus loin que les poncifs fatigants... et souvent faux), c'est un autre problème, je pense, et je ne suis pas sûr que ça doive nécessairement entrer en ligne de compte dans un jugement esthétique ou artistique...

En réponse à un message antérieur du 24 avr. 10 13:27:59 GMT+02:00
Laurent.R dit:
En relisant bien j'ai pas vu dans les coms que tous les prêtres étaient mis dans le même panier (au niveau pédophilie), car ce qui aurait du être mis en avant c'est la musique et pas ce fait d'actualité qui ne doit pas non plus être plus passé sous silence .

Si je fais un com sur un film de Roman Polanski ça ne sera que sur l'oeuvre et non sur le fait judiciaire qui le concerne.

Après l'église catholique c'est salit elle-même par ces agissements et c'est dommage.

Mon com sur ce disque était que sur l'aspect musical, après chacun fait un com suivant sa propre sensibilité ce qui s'appelle la libre expression.

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 10 17:27:05 GMT+02:00
Franz D. dit:
Je pense qu'il faut rétablir le bûcher pour les hérétiques qui osent dire du mal de l'église, les pendre par les pieds jusqu'à ce que mort s'ensuive et les faire glouglouter jusque ce que leur estomac éclate ! Je propose également de canoniser l'évêque de Bruges !

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 10 23:17:07 GMT+02:00
Laurent.R dit:
non non pas le bûcher ni les autres raffinements, leur faire écouter ce cd sera bien assez cruel et ils ne diront plus de mal de l'église!

On peut aussi leur faire écouter ça comme punition Jean Paul II dialogue avec la France - Homélies et discours

En réponse à un message antérieur du 26 avr. 10 00:02:52 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 10 juin 11 16:02:05 GMT+02:00]