4.0 étoiles sur 5 Etre une femme, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seins et oeufs (Broché)
Ce roman de Mieko Kawakami nous présente le point de vue de trois femmes sur leur identité sexuelle. Ce livre surprend par les sujets qu'il aborde, des premières "marées" aux problèmes délicats qui suivent des accidents survenus la nuit. Ce livre est féminin, non pas dans le sens premier du terme, mais dans la vision qu'il nous donne de la sensibilité féminine. Il nous parle des problèmes que les femmes ont toutes connu un jour, ou s'apprête à les connaître. Cette simplicité nous amène à tourner les pages avec passion, et nous offre une petite heure de bonheur. Ce n'est pas pour rien que Mieko Kawakami a été élue "Femme de l'année" en 2008 par le magazine Vogue Japan. Cette philosophe, musicienne, actrice et romancière a encore tout à nous offrir, alors ne la quittez pas d'un œil !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)