undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_ss16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

3.0 étoiles sur 5 Maria n'a pas sauvé Marc, 30 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'insomnie des étoiles (Broché)
Deux livres passionnants de suite : La malédiction d'Edgar, Une exécution ordinaire.
Donc je me jette sur le dernier livre de Marc Dugain. Soyons direct : une déception.

Après l'extraordinaire travail de reconstitution des derniers instants des sous mariniers du Koursk, après la révélation de la double vie d'Edgar Hoover, quelle découverte faisons-nous dans L'insomnie des étoiles.
Rien de nouveau, beaucoup de réchauffé : l'eugénisme, les techniques de la solution finale appliquées par les nazis sur leur propre peuple. J'avoue rester sur ma faim.

Marc Dugain nous avait habitués à un travail d'investigation plus profond plus détaillé proche d'un James Ellroy à la recherche des véritables assassins de JFK.

Donc pas de grande découverte, pas de révélation dans ce livre.Que reste-t-il alors dans ce livre ?

Le style ? Sans doute mais j'attends plus d'un écrivain comme Marc Dugain.

Les personnages ? Peut-être car Maria est sans doute un personnage complexe, fascinant : enfant sauvage devenu femme attirante, innocente mais capable d'une grande pertinence, faible mais si forte pour survivre à tout.
Maria a presque sauvé Marc.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Rueil Malmaison (92)