4.0 étoiles sur 5 Une belle romance qui vous fera passer un agréable moment de lecture, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Irrésistible Alchimie est un livre qui me faisait envie depuis pas mal de temps, c’est donc avec impatience que j’ai entamé ce cadeau que m’a fait une copine.
Dès les premières pages, nous découvrons le style fluide, agréable, addictif de Simone ELKELES qui nous absorbe sans que nous nous en rendions compte. Le point de vue à double voix est découpé avec brio et justesse, nous offrant les pensées alternées de Brittany et d’Alex sans redondance, ce qui est extrêmement appréciable.
Les personnages sont très matures et l'ambiance fait beaucoup penser au style New Adulte bien que l'histoire se passe au lycée.
J’ai adoré les dialogues dont certaines répliques sont incisives et percutantes, nous arrachant bien souvent un sourire.
La tension entre Alex et Brit est palpable et fait palpiter notre petit cœur. On tombe facilement sous le charme d'Alex. Un voyou en apparence qui ferait n’importe quoi pour protéger sa famille. Un peu macho et arrogant, il cache un cœur tendre et une détermination à toute épreuve. J'ai également beaucoup aimé Brittany qui s’acharne à afficher une apparence superficielle pour ne pas montrer ses failles, mais qui se révèle amusante, loyale et réfléchie. Elle se dévoue corps et âme à sa sœur aînée, révélant une sensibilité et un don de soi exceptionnel. Une héroïne comme on les aime et un couple qui s'accorde à la perfection.
Les autres personnages comme Isabelle, Sierra, Doug, Paco, et bien d’autres encore, apportent une part de convivialité au roman et donne plus de profondeur à l'histoire.
La famille d’Alex nous gratifie de quelques mots en espagnol, principalement de l’argot, que nous ne comprenons pas forcément. Mes bases de cette langue sont assez loin, c’est dommage que le traducteur n’ait fait aucune traduction, ni de lexique en fin de roman.
La mère d’Alex est une femme très protectrice envers ses fils, mais non moins sympathique. On l’apprécie à juste titre, même si parfois la situation la dépasse.
Du côté de Brittany nous avons deux parents à l’opposé l’un de l’autre. Cette jeune adolescente va devoir composer entre une mère assez hystérique et obnubilée par la perfection et un père « absent » qui préfère ignorer ses problèmes et se noyer dans le travail plutôt que de les résoudre.
Dans l'ensemble, j'ai adoré ce livre dont la plus grande partie m'a absorbée, mais la fin est arrivée trop vite, sautant plusieurs mois, laissant le lecteur dans le flou. J'aurais aimé plus de détails sur ce qui arrive à Alex. Pourquoi l'auteure a-t-elle choisi de terminer sa narration à une seule voix alors que nous suivons Alex et Brittany tout au long du roman ? Peut être pour la surprise, mais finalement, je trouve qu'il manque quelque chose, bien que l’épilogue clôture parfaitement cette histoire.
En résumé, une belle romance qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (69 commentaires client)

Lieu : france