undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

5.0 étoiles sur 5 apogée......, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Of Heaven (CD)
Voici un album sorti en 1988..il succede à "vigilante" produit par Roger taylor de Queen.
Magnum revient à un album plus complexe et moins commercial meme si cela fut tres positif sur "vigilante". Je pense en vieux fan du groupe, que nous sommes l'apogée du band et que cet album résume parfaitement ce qu'est "Magnum"!!!!
Effectivement, comme j'ai pu le lire sur une critique tres avisée de cet album, le compositeur, leader du groupe, fondateur du groupe, s'engage fortement pour ses idées et ses sentiments......fini l'héroic fantasy et bonjour la critique de ce monde hostile et pas tres catholique!!!!(rires)
Il suffit d'écouter "pray for the day" ou "the wild swan" et la messe est dite....un pti retour sur l'histoire du monde et sur la premiere guerre mondiale qui fut le chaudron de notre société avec l'inégalable "don't wake the lion" qui résume à lui seul ce qu'est MAGNUM. hard rock? non.....prog?non....rock...plus subtil.....Magnum c'est Magnum. c'est un mélange qui allie qualité de compositions, de reves, pochettes somp....tueuses et intégrité. Pour moi, et cela n'engage que moi, cet album est l'apogée du groupe, le summun de ce que sait faire Clarkin. La suite sera du tout bon mais Wings of heaven reste l'album ultime à posséder de ce groupe magique, épique, presque narcissique tant cet opus est pompeux et trop parfait....merci messieurs et la suite prouvera ce jugement.....

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]