1.0 étoiles sur 5 le plus mauvais livre que j'ai lu depuis longtemps, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Palimpseste d'Archimède (Format Kindle)
Eliette Abecassis a la faveur des médias. Je viens encore de lire une critique de FOG dans Le Point qui m'a fait sauter au plafond et qui m'incite à crier de toute urgence qu'il ne faut surtout pas croire les critiques complaisantes. N'achetez pas ce livre ! Le dernier bouquin d'Eliette Abecassis est râté, ennuyeux, pédant. Qumran tenait la route, Sépharade aussi mais là, alors, franchement, c'est le genre de bouquin à qui on aimerait apprendre à voler et qu'on est super content de terminer.
En fait le palimpseste d'Archimède c'est une sorte de Da Vinci Code écrit par un adolescent paresseux et arrogant. Eliette Abecassis a un éditeur complaisant. Il devrait lui apprendre à écrire léger, à éviter d'encombrer le lecteur avec ses disgressions, à lui dire qu'à vouloir faire jeune elle ne fait que dire qu'elle est passée du côté des vieilles peaux (alors qu'elle ne l'est pas). Bref, Eliette Abecassis se ridiculise. Son héros est grotesque, son histoire ne tient pas debout, son ésotérisme à 2 balles donne envie de tirer dans le tas. Alors, franchement, non, non, non et non.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 8 sept. 13 10:08:27 GMT+02:00
ANDRE C dit:
je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire! vaine imitation du Da Vinci Code. n'achetez surtout pas ce livre. empruntez-le pour le tester éventuellement d'abord. je ne comprend même pas comment l'éditeur a pu accepter ce brouillon pédant et ennuyeux;
‹ Précédent 1 Suivant ›