5.0 étoiles sur 5 Un monument !, 27 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Years of Decay (CD)
Je suis dans ma période "les grands albums qui ont marqué le Thrash des 80's".
Alors, après The Dark de Metal Church, The New Order de Testament et Peace Sells de Megadeth, voici venu le tour de ce "Years of decay" de Overkill (1989).

On entre directement dans le vif du sujet avec le vindicatif "Time to kill". Mais il ne s'agit que du hors d'oeuvre mes amis car déboulent derrière deux des meilleurs titres écrits par le groupe à ce jour, à savoir "Elimination" et "I hate". P****n, la baffe ! La voix hargneuse de Bobby Blitz Ellsworth, au débit hyper rapide mais parfaitement maîtrisé fait merveille. Ca sent la fosse en ébullition lors des concerts !
Des compos où l'on sent la patte du bassiste D.D. Verni, leader du groupe. Résultat : une basse à l'honneur sur tout l'album et que l'on entend parfaitement bien (excellente production signée Terry Date), ce qui est quand même assez rare dans le thrash.
Passée cette entrée en matière qui, à elle seule, vaut l'investissement, voici qu'un "Skullkrusher" d'anthologie pointe le bout de son nez: Jamais un groupe de thrash n'avait joué aussi... lentement ! 10 minutes de lourdeur malsaine.
Mais ce n'est pas terminé, deux autres joyaux arrivent encore : Le mid tempo et bien lourd aussi "Who tends the fire" et la ballade du genre apocalyptique "The years of decay". Une grande première pour Overkill et une grosse réussite d'entrée (ah! ce final!)
Et pour finir comme on a commencé, un "Evil Never Dies" bien hargneux. Bref, encore un incontournable.
Pour la collection complète du parfait thrasheur, vous savez ce qu'il vous reste à faire si toutefois vous étiez passés à côté.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 28 nov. 09 19:12:57 GMT+01:00
fifi59 dit:
Bon, j'ai les trois premiers que tu cites...il me manque donc celui-là !!

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 09 08:20:38 GMT+01:00
Salut Orion,

C'est marrant, ton commentaire sur "The Years of Decay" me donne sacrément envie de le redécouvrir. Je dis ça car, en fait, il y a longtemps, lorsque j'avais découvert ce disque chez un ami (il y a environ 15 ans), il ne m'avait pas du tout convaincu. J'avais bien plus accroché aux albums précédents (les 2 premiers) et surtout à la grosse claque W.F.O. (1994)... mais "The Years..." m'avait un peu ennuyé, je l'avais trouvé un peu mou. Je me souviens du titre "Elimination" mais à part celui-là, pas grand chose...

Du coup, je n'ai jamais fait l'effort de me repencher sur ce disque, convaincu qu'il ne devait pas être terrible (un peu comme le molasson "Practise what you preach" de Testament faisant suite aux 2 bombes que furent "The Legacy" et "The New Order"). Ton commentaire me donne envie de vérifier si je ne me suis pas trompé... Et puis, en 15 ans, les goûts changent tellement...

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 09 10:13:57 GMT+01:00
orion dit:
Salut vous deux!

Fifi, indispensable!
Blaster, je peux te dire qu'à la première écoute, l'album m'avait laissé sur ma faim. Il n'est pas aussi immédiat qu'un "taking over" par exemple. C'est un album plus subtil.
"Years" est mon album préféré du groupe. Maintenant, attention, tu sais qu'on a pas toujours les mêmes goûts. 2 exemples dans ce que tu as cité: J'aime bien "practice what you preach" et je n'aime pas trop "w.f.o". Je trouve que "years" est assez varié et c'est aussi peut-être ça qui me plait.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi: en 15 ans, les goûts changent... ;-)
A toi de voir.
@+
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

orion

Lieu : Vinland