3.0 étoiles sur 5 Fond nickel, forme moins réussie, 20 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
De manière anodine, Stephen King commence son roman en nous faisant suivre la petite famille Creed qui vient s'installer dans sa nouvelle maison. Famille parfaite, jolie maison, beaucoup de bonheur en perspective ! Sauf que, sauf que...certains mystères prendraient bien cette occasion pour ressurgir et nous faire frissonner de peur !
Petit à petit le malaise s'installe, la porte vers l'angoise s'entrebaille et une fois qu'on a le bras dedans, Stephen King nous entraîne vers le cauchemard.

Dans sa catégorie, ce roman mérite d'être très bien placé. Toutefois, je dois souligner que le style m'a vraiment déçue. Les petits détails qui sont sensés semer le trouble dans l'esprit du lecteur, susciter en lui la tension, le mettre en haleine, sont malheureusement baclés. Manque de finesse de l'auteur ou traduction baclée ? Dommage en tout cas car sur certaines scènes, le suspens est un peu gâché.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (64 commentaires client)