3.0 étoiles sur 5 Très pointu, trop pointu..., 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tolkien et ses légendes : Une expérience en fiction (Broché)
Je suis grand fan mais j'avoue avoir été un peu déçu par cet ouvrage assez peu accessible, on n'est pas tous thésards... On sent que l'auteur maitrise comme peu d'autres (à part Mr Ferré) son sujet, mais peut-être trop pour moi...et surtout je m'attendais à lire un ouvrage essentiellement en relation avec les légendes et les mythes dont J.R.R. Tolkien s'abreuvait...ce n'est pas l'essentiel du livre, dommage.

Bref, j'ai préféré le style et l'accessibilité des ouvrages de Vincent Ferré. Madame Pantin est, cela dit, fascinante de connaissances, impressionnante même!

Livre réservé pour passionné ou étudiant...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : France