3.0 étoiles sur 5 Une histoire mystérieuse, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur du silence (Broché)
Ce livre est touchant et pose beaucoup de questions sur la vie et la mort.

J'ai beaucoup apprécié le côté fantastique du récit et l'on sentait bien qu'il ne s'agissait pas d'un récit angoissant malgré les multiples événements étranges.
L'histoire est emplie d'amour et de pardon, pardon nécessaire à l'amour. L'héroïne va évoluer tout au long des événements pour finalement arriver à un état de plénitude malgré le malheur. Son amour finalement restera un personnage secondaire contrairement à ce qu'on aurait pu penser de prime abord.

La plume de l'auteur est douée pour faire ressortir le caractère étrange du récit mais manque un peu de chaleur pour le côté amour, passion.
Ses personnages sont bien construits et c'est un plaisir d'en apprendre plus sur eux au fur et à mesure de leur expérience métaphysique. Même si le côté sentimental est un peu "tronqué" on se laisse porter par le récit et on n'a qu'une envie découvrir le fin mot de l'histoire. Par contre on devine aisément une grande partie du dénouement ce qui gâche le suspense en partie.

J'ai aussi aimé la manière dont l'auteur a rattaché la réalité au fantastique via des petits détails dont nous avons l'explication à la toute fin. Malgré la note triste finale, la réalisation d'un fervent amour prime ainsi que l'espoir.

Je ne connaissais pas cet auteur mais sa plume unique est très intéressante et je lirais avec plaisir ses autres livres car j'ai passé un bon moment.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Toshokan

Lieu : France