2.0 étoiles sur 5 Un album de Metallica..., 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
En 2003, "St Anger" avait fait coulé beaucoup d'encre... Logiquement l'album "death magnetic" était donc attendu au tournant d'autant plus qu'il a été produit par Rick Rubin et pour beaucoup c'était un retour aux sources... etc... etc.... En ce qui me concerne je ne suis pas tout à fait d'accord, je m'explique...
Dés la sortie de "death magnetic" je ne me suis pas précipité dessus, mais j'ai d'abord pris le temps de l'écouté et je l'ai acheté par la suite, puis en faisant l'impasse sur la longueur des titres (chose habituelle chez Metallica), je me suis dit enfin le retour des solos avec une mention spéciale sur le titre "the unforgiven III" et une excellente production. Seraient ils revenus au top ? En partie oui mais rien n'est moins sûr...
Ce skeud est certe meilleur que "St Anger", mais pour moi ce n'est pas un réel retour en arrière, ils ont simplement puisé sur la période master/and justice/black donc ils n'ont pas vraiment pris de risques, car pour moi un retour aux sources est un véritable album thrash sans piocher sur les anciens albums surtout sur ceux qui ont cartonné c'est trop facile !!
C'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce disque au départ et je l'avais écouté en boucle, en même temps c'était pas difficile de l'apprécié vu l'album "St Anger", mais bizzarement je ne n'accroche plus du tout. En l'écoutant je m'ennuie ferme et j'arrive plus à l'écouter en entier même s'il y a de bons titres, pourtant je fais des efforts. Je l'avais même laisser à l'abandon dans ma disco, pour le sortir à nouveau bien longtemps après. Malheureusement rien n'y fait la magie n'opère plus.

Pour conclure ce n'est pas le disque de la maturité ni une évolution, mais juste un album de Metallica ni plus ni moins sans aucune prises de risques juste pour montrer qu'ils sont toujours vivant et qu'ils peuvent faire mieux que l'album précédent avec toutes les tensions que l'on connait (DVD "some kind of monster").

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 9 juin 14 21:34:36 GMT+02:00
eh bien, cette fois c'est moi qui te rejoins sur ce commentaire. je pense même que tu as mieux exprimé que moi ce que l'on peut ressentir à l'écoute de death magnetic. pour ma part, je suis incapable de retenir la moindre ritournelle de ce disque. ce n'est pas faute de l'avoir écouté à sa sortie, mais rien ne m'accroche véritablement dessus, même s'il n'est pas désagréable à écouter.

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 22:53:39 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 juin 14 22:33:33 GMT+02:00
Shred dit:
Au début, quand j'ai acheté l'album je pensais comme toi, qu'il n'était pas désagréable à écouter. Peut-être pour me rassurer en me disant qu'ils ont fait mieux que "st anger", ce qui est effectivement le cas. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que "death magnetic" est un album ennuyeux, sans aucune prise de risque, aucun titre n'est vraiment mémorable comme sur les précédents albums, qui sont pourtant loin d'être bons. La longueur des titres n'a rien à voir avec la médiocrité qui coule sur "death magnetic", car si tu prends "and justice for all" les titres sont très longs et pourtant ils sont tous mémorables et c'est d'ailleurs l'album de Metallica que je préfère. Ils ont pris un énorme risque en sortant cet album car il est sorti 2 ans après "master of puppets", sans compter le décès de Cliff Burton.
Alors que sur "death magnetic" ils se sont contentés de pomper sur les meilleurs albums sans prendre aucun risque et je trouve cela minable.
Même la présence de Rick Rubin aux manettes n'a rien changé.
Ben tiens ! Je viens juste de lui enlever une étoile, ce qui fait un 2/5.
Je pense qu'ils auraient pu se concentrer sur un autre album au lieu de sortir le nanard "lulu".
Ils avancent au carburant vert...

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 08:59:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 août 14 09:02:47 GMT+02:00
megaotal dit:
on est ok(bien que je l'ai noté de 4étoiles car j'étais heureux de retrouver un metallica...metal!).c'est vrai qu'ils onts reprit les éléments des 4premiers (et meilleurs) disques,mais c'est bien foutu méme si la prise de risque n'est pas énorme.allez si il nous sorte un deuxiéme disque de cette trempe,on pourra dire qu'ils se sonts retrouvés...car on les sent bien paumé malgrés tout.ceci étant dit,il dépasse "st-anger" de la téte aux épaules.et bien que ce n'était pas compliqué de le dépasser,ça fait du bien de se repasser ce "death magnetic" de temps à autres.salutations metalliques l'ami!

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 09:56:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 août 14 22:31:27 GMT+02:00
Shred dit:
Justement, j'espère qu'ils ne vont pas sortir un album de cette trempe !!! Ce serait le bouquet !! Se faire attendre aussi longtemps pour sortir un "death magnetic bis", remarque ils en seraient capable. De toute façon ils ne valent plus rien, ils n'ont plus aucune crédibilité à mes yeux.
‹ Précédent 1 Suivant ›