3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu., 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goldorak - Box 1 - Épisodes 1 à 12 [Non censuré] (DVD)
En tant que fan de Goldorak depuis tout petit j'aurais été tenté de mettre cinq étoiles en raison de la passion que je porte à cette saga, malheureusement je dois admettre être déçu par le coffret pour plusieurs points:
- visuellement (ça compte pour un collectionneur), le coffret est pas mal, mais peut-être trop sobre, surtout à l'intérieur, à l'emplacement des DVD, particulièrement vide...
- la qualité de l'image est bonne, mais je m'attendais à nettement mieux vu le tapage publicitaire d'AB au sujet de la remasterisation
- les menus, là aussi pas assez travaillés à mon gout. Les vignettes des aperçus des épisodes sont même carrement pixelisés, très moche.
- le problème de son déjà évoqué dans d'autres commentaires
- l'absence de choix du générique, et surtout le titre japonais qui remplace l'image classique que nous avions connu petits, avec la voix de Procyon annonçant le titre de l'épisode. Vraiment dommage.
- l'absence totale de vrais bonus, rien du tout, pour le prix, ça fait mal. Pour un tel phénomène de société, il y aurait eu de quoi faire pourtant: artwork, doc sur l'origine de Goldorak, interview de Go Nagai, doc sur les produits dérivés, le phénomène à la fin des 70's, rapport avec Mazinger, doc sur la superbe musique... Ca aurait eu le mérite de justifier le prix.
- le prix justement, moi qui suis fan, je le trouve prohibitif. 30 euros (35 en magasin) c'est abusé pour seulement 12 épisodes, ça fait l'intégrale à 200 euros, du jamais vu.

Le seul point vraiment positif étant l'opportunité de faire découvrir ce chef d'oeuvre à une nouvelle génération.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 7 juil. 13 01:23:18 GMT+02:00
Battleaxe dit:
Très intéressant votre commentaire je vous en remercie. Du coup, je me demande si je ne vais pas garder les 3 box que j'ai acheté et qui ont été retirées du marché à leur sortie il y a quelques années... Est-ce que la qualité de ce nouveau produit est finalement meilleure, pas sûr étant donné que ces 3 box étaient plutôt très bonnes.

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 13 20:19:17 GMT+02:00
insander dit:
Merci pour votre commentaire. Et je partage votre avis sur les 3 box que je possède également. Le nouveau coffret peut être utile pour les fans purs et durs qui détecteront les moindres détails de cette version non censurée, mais ça n'apporte pas grand chose au final. Mon grand regret se porte sur l'absence totale de bonus qui est limite scandaleux vu le prix, et aussi la remasterisation qui est très en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre vu la communication d'AB à ce sujet. Les 3 box n'étaient finalement pas si mal, même visuellement, beaucoup moins fades que ce nouveau coffret.

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 13 20:24:09 GMT+02:00
Battleaxe dit:
Parce que les 3 box ont des passages censurés par rapport à cette nouvelle édition ?

En réponse à un message antérieur du 24 juil. 13 21:53:50 GMT+02:00
Otaku dit:
Et ouais, celle que vous avez n'a pas une vf complète (j'entends par là, l'épisode en lui-même, les jikai n'étant pas doublé). Seule la version de AB propose une VF intégrale. :)
‹ Précédent 1 Suivant ›