4.0 étoiles sur 5 une bonne adaptation en BD, 29 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake, Vampire Hunter: Guilty Pleasures - Volume 1 (Relié)
J'ai lu la version BD du premier tome d'Anita Blake.
L'adaptation est excellente, et la compréhension de l'intrigue se trouve même améliorée (voir mon commentaire sur le bouquin original)
Au niveau du dessins, ceux-ci sont plutôt bons, mais pourquoi avoir dessiné ces cascades de bouclettes à Anita et Jean-Claude, qui leur tombent en plus sur le visage ? ça cache l'expression, c'est vraiment gênant on a l'impression que c'est des taches ou des cicatrices !!! vraiment pas terrible au niveau esthétique. De plus, le dessinateur semble vraiment faire une fixation sur les chevelures qui sont placées n'importe comment sur les têtes...
j'ai remarqué aussi que beaucoup de personnages avaient la même tête,surtout les garçons. (encore un problème de la part du dessinateur ?)
mais à part ça, les livres sont agréables à feuilleter et à lire. Même si le texte est en anglais, c'est facile à comprendre,surtout si on a déjà lu la version originale en livres.
J'attends de lire la 2ème adaptation : le cadavre rieur. Je crois que les dessinateurs ont changé, c'est peut-être meilleur sur le plan technique...
En bref, je recommande ces ouvrages pour les amateurs de BD, c'est tout de même une idée très intéressante.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

EUR 19,93 EUR 13,78

Lieu : France