5.0 étoiles sur 5 maiden au sommet!!!!!!, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seventh Son Of A Seventh Son (CD)
Que les choises soit clair,les 7premiers maiden sonts des chef-d'oeuvres,incontestés et incontestables!!!Mais "seventh son of a seventh son",est à mon sens le meilleur du groupe avec bruce"air ride siren"au chant!!!tout démarre avec une intro'acoustique du plus bel effet,qui annonce l'apocalyptique "moonchild" qui est sans doute l'un des morceaux les plus violent que les anglais onts écrits!!!une entrée en matiére fracassante qui donne suite au mid-tempo"infinite dreams"et ses changements de tempos en veux tu?en voilà!!!des cavalcades de basse à n'en plus finir,des duels de guitares somptueux,nicko qui frappe sa batterie à s'en décrocher les bras...et un bruce plus envoutant que jamais,que ce soit sur les parties calmes ou celles plus heavy!!!2morceaux plus"festif"s'en suivent"can i play with madness"et"the evil that men do"(hymnes parmis les hymnes,ou je ne peus m'empécher de repenser à l'apparition spectaculaire de eddie the head lors de leurs messes donnés le 27juin dernier au popb!!!),puis viens le morceau titre de l'album,trés progressif,mais jamais poussé,l'ambiance se veus cahotique,sombre,et prenante,avec une magnifique interlude noir et inquiétante qui n'est pas sans rappellé"rime of the ancien mariner"(powerslave),pour se terminer sur des riffs de guitares absolument magnifiques!!!"the prophecy"demarre lui aussi sur un arpége trés mélodique,avant de se poursuivre sur un rythme heavy de chez heavy,pour enfin se terminer sur une guitare accoustique du plus bel effet!!!"the clairvoyant"est son intro' à la basse magistrale,ses couplets chanté sur un rythme presque tribale,et son refrain superbe(et réaliste)sur un riff de guitares absolument boulversant!!!peut-étre le meilleur morceau d'un album qui ne comportent que des chefs-d'oeuvres.Enfin pour conclure le trés heavy"only the good die young"(que tous bons metalhead se doit de dédier aux trop nombreux disparus de notre genre préféré),qui clot un album parfait de bout en bout...pour se terminer de la méme maniére que l'album à commencé,une guitare accoustique et la voie de bruce(et son petit rire diabolique!!!)...pas grand chose à rajouter si ce n'est que cet album est absolument fantastique!!!bruce chante comme un dieu,les guitares sonts magnifiques,la basse superbe,la batterie démente,et le clavier qui ouvre"moonchild"du plus bel effet!!!avec cet album maiden reprenait les choses là ou "somwhere in time"les avait laissés,un hard rock/metal progressif,intelligent et envoutant aussi bien pour l'auditeur,que pour les musiciens eux-mémes qui sonts ici au sommet de leurs capacités!!!je le répéte pour moi le meilleur maiden enregistré avec BRUCE!!!si j'avais pus mettre 6étoiles,je l'aurais fait!!!vive la vierge de fer!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

megaotal

Classement des meilleurs critiques: 992