ARRAY(0xac5a3bb8)

2.0 étoiles sur 5 AMERICA & LES DRUMS MACHINES, 18 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perspective (CD)
Pour son 12ème album studio, sorti en septembre 1984, on constate que le groupe (en duo depuis le départ de Dan Peek en 1978), a rangé ses guitares acoustiques et a fait appel aux producteurs à la mode de l'époque (Richie Zito, Matthew Mc Cauley, Richard James Burgess).
C'est avec effroi que l'on voit apparaitre des batteries électroniques , des programmateurs et autres synthétiseurs dans l' univers musical de Gerry Beckley et de Dewey Bunnel !!!
J'avais pourtant craint le pire en lisant les notes sur la pochette, en effet, le groupe ayant fait appel à des compositeurs extérieurs, je m'étais dit qu'un tel procédé reflèterait certainement une sérieuse baisse de régime.
Affirmatif !!!
Certes le génie mélodique du duo est toujours présent sur quelques rares chansons comme "Stereo", "Unconditional Love" ou "5 th Avenue", mais pitié, le son des "DMX Drums" est insupportable et les synthés millésimés 100 % eighties me donnent des allergies !
L'album sera un échec cuisant ne montant pas plus haut qu'à la 185 place des Charts US et n'y restant pas plus de 3 semaines.
Capitol Records s'empressera de leur faire enregistrer un disque en public (America In Concert) pour terminer leur contrat et les invitera ensuite à chercher une autre maison de disques...

Retrouvez America et bien d'autres sur Le Deblocnot': ledeblocnot.blogspot.com

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 22 févr. 10 00:53:22 GMT+01:00
Je ne me souviens plus très bien de cet album que j'avais en vinyl , contrairement au précédent '' view from the ground '' que
j'aimais assez ... Philou est tu entrain de dépoussiérer ta discothèque ? AMERICA j'aimais bien à l'époque , et bizarrement pour
des fans de ''hard & heavy '' comme toi , je suis content de trouver dans tes critiques ce genre de groupes ... America - Bob Seger
-Eagles ...etc ; çà me rassure... j'suis peut-être pas aussi fêlé que çà !

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 10 09:45:26 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 févr. 10 10:08:34 GMT+01:00
PHILOU dit:
t'inquiètes pas... j'ai de tout dans ma discothèque : AC/ DC côtoie America et Asia, Bad Company, Band Of Horses, BOC, Bodeans à coté de Bowie, Creedence , Chicago, Cinderella..Costello,Creedence, Doobie Brothers, Doors, Eagles, Free, Fleetwood Mac....Fun Lovin' Criminals..Peter Gabriel...Genesis...en passant par Green on Red, Giant Sand...Jayhawks....Elton John...Journey..Kansas..Lyle Lovett !!!...Jonny Lang..Living Colour...Mama's Boys..Marillion...Motley Crue...John Mellencamp...Motels....Nada Surf..Pearl Jam !!! Tom Peytty...Pink Floyd ...etc..Poco...Police...Prefab Sprout ..Queensryche..Rainmakers...Red Hot...Dan Reed, REM..........Greg Rollie, Roxy Music, Rush, Saga, Santana.....Styx...Silencers...Sixteen Horspower..le "Boss".....Steely Dan, the Stranglers..Soundgarden...Ten cc..HF Thiéfaine ??..Thin Lizzy.....Toto.....Ufo..U2...S/R Vaughan..Waterboys... Whitesnake... John Wetton... Wilco...ZZ Top..+ les Stones , les Beatles ...etc....etc...j'en oublie , Beach Boys. Bob Seger, Bod Dylan, jeffrey lee pierce & le Gun Club...Aerosmith, Van Halen, Del Lords.. etc....etc....etc...
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de "fêlés" comme nous.............

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 10 21:51:44 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 févr. 10 22:01:44 GMT+01:00
alors, entre gens normaux ... je ne connais pas , Motels , Prefab Sprout , Del Lords , Sixteen Horspower , le reste étant OK ! pourquoi des préjugés sur H F Thiefaine ? j'adore ! pour résumer , on est deux à
connaitre les '' Bodeans '' , quand aux Mama's Boys je les est vu six fois en concert !!!
quelques oublies ... URIAH HEEP , Led Zeppelin , Nazareth , Status Quo ( j'suis culotté , non ? ) , YES ,
Jethro tull , et BAP ( mon groupe préféré ) ... et plein d'autres , évidemment ...

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 10 22:36:16 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 févr. 10 22:37:49 GMT+01:00
PHILOU dit:
Ouf !! quelqu'un qui connait les Bodeans ( j'ai tous leur disques)
Led Zepp, évidemment !! un oubli honteux..
Uriah Heep, je dois avoir "Firefly"
Nazareth..j'ai 4 ou 5 cds
Status quo "quo"
Yes , "90125" et "big generator"
Jethro Tull "aqualung" evidemment.. ( vu sur scène)
on a oublié THE WHO et "who's next" un classique incontournable !!!
vu Thiéfaine et Mama's Boys ( un seule fois !)
Connais pas du tout BAP un groupe allemand ???
Motels c'est un groupe" West Coast" des années 80, avec une superbe chanteuse Martha Davis,Prefab Sprout, c'est de la pop influencée Beatles, Del Lords, un groupe rock US style Brandos, Georgia Satellites, et 16 horsepower une espèce de folk/rock/sombre et hanté avec un extraordinaire chanteur David Eugene Edwards actuellement dans Woven Hand, inspiré notamment par le Gun Club, d'ailleurs ils reprennent "Fire Spirit" avec Bertand Cantat sur l'album "Low Estate"

En réponse à un message antérieur du 23 févr. 10 12:06:42 GMT+01:00
ok ! message reçu ; je citerais également :angel city (angels) - april wine - b.t.o. - big country -
j j cale - chicago - clutch - cold chisel - hugh cornwell - downchild - five horse johnson -
gentle giant - golden earring - gov't mule - jellyfish - j geils band - king crimson - loverboy - little feat - magnum - nine below zero - oomph! - graham parker - 38 specials -
gerry rafferty - stealers wheel - the smithereens - timbuk 3 - tonio k - trapeze -
terrorvision - ugly kid joe - y & t ...etc ...

En réponse à un message antérieur du 23 févr. 10 19:18:22 GMT+01:00
PHILOU dit:
connait tout sauf : clutch , downchild ,five horse johnsonn, oomph!, stealers wheel,

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 10 12:14:02 GMT+01:00
OK ! Clutch , c'est du stoner rock assez original , mais les disques ( une dizaine ) se ressemble assez !
le dernier ''Strange Cousins in the West '' me parait le plus intéressant ! --- Downchild , groupe de blues-
rock Canadien formé en 1969 et toujours en activité , a sortie énormément de disques ( une trentaine ) ,
je n'en connais que cinq !!! le principal compositeur , Don Walsh , troque souvent sa guitare contre un
harmonica où il excelle vraiment ! ( genre Magic Dick ) le meilleur album que je possèdes est : ''It's been
so long '' ; UN TRES BON GROUPE ! ... suite dans un prochain numéro ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Lieu : NANTES