5.0 étoiles sur 5 toujours en évolution, 13 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tara Duncan : Le livre interdit (Broché)
Nous voilà avec le deuxième tome de Tara Duncan qui nous transporte un peu plus aux côtés de nos jeunes compagnons. Nous remarquons dès les premières lignes que l'auteur a peaufiné son écriture qui paraît moins enfantine et plus complexe. L'intrigue se resserre autours de Tara qui gagne en maturité...malgré ses 13 ans! Des liens se tissent plus profondément entre les amis et des nuances apparaissent. Ainsi, Robin se rend compte de son attachement ; Fabrice commence à montrer des signes de défaillance malgré son amitié pour Tara ; Moineau prend de l'assurance grâce à la bête qui est en elle et Cal, eh bien, c'est Cal! Toujours en train de se mettre dans des situations impossibles. L'humour est toujours aussi présents même quand les évènements sont à la limite du dramatique. Après tout, qui aurait pu imaginer que Bond ferait un passage sur AutreMonde? Et puis, il y a Fafnir qui n'a pas d'égale. Je ne sais même pas comment décrire ce personnage haut en couleur qui a une vision très particulière de la paix et de la diplomatie.
Lorsqu'on le lit, on ne s'en rend pas compte, pourtant il y a énormément de choses qui se produisent : des problèmes familiaux aux problèmes impériaux, en passant par les clientes de Manitou, on ne s'ennuie pas, c'est sûr. Et enfin, reconnaissons le goût de l'auteur pour terminer ses livres en pleines action, laissant le pauvre lecteur que nous sommes dans une totale frustration. c'est donc sur une belle promesse que "Le livre interdit" se termine, car imaginez Isabella et Lisbeth en train de s'engueuler?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (7 commentaires client)