undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Il sera difficile de faire mieux, 6 mai 2014
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaikovsky : Eugene Onegin [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans la vidéographie d’Eugène Onéguine, deux versions tiennent le haut du pavé, toutes deux enregistrées au MET avec Valery Gergiev à la baguette, la première en 2007 avec Dimitri Hvorostovsky, Renée Fleming et Ramon Vargas, la seconde en 2013 avec Mariusz Kwiecien, Anna Netrebko et Piotr Beczala. Avant cette version de 2013, le choix était aisé, aucune autre version ne venant faire de l’ombre à la première citée. Qu’en est-il maintenant ?
La Tatiana de Netrebko est simplement époustouflante d’émotions : actrice d’exception, son interprétation nous amène à l’essence même des sentiments humains, du coup de foudre où sa passion est palpable à la froide réalité de sa situation de femme mariée, toujours amoureuse mais respectueuse de ses engagements.
Cette authenticité des sentiments transparait aussi bien dans sa voix que sur l’expression de son visage, les yeux rougis et humectés de larmes dans une scène de la lettre interprétée magistralement, puis honteuse et bouleversée lorsqu’Onéguine lui rend sa lettre.
Mariusz Kwiencen n’est pas en reste, cynique au premier acte, il éconduit Tatiana avec une décontraction de dandy sûr de lui et de ses sentiments. Son interprétation sonne juste de bout en bout, et lorsque au final, détruit, cassé, effondré, il retrouve au 3ème acte la Tatiana de sa jeunesse mariée à un autre et qu’elle l’éconduit, que ses dernières illusions s’effondrent, sa douleur fait mal et sonne tellement juste qu’on ne peut que la ressentir. Ce duo final, magnifiquement chanté est proprement exceptionnel d’intensité et de vérité.
Dans version de 2007, Renée Fleming et Dimitri Hvorostovsky n’atteignent pas ce niveau d’excellence et se trouvent desservis par une mise en scène dépouillée.
De même, la fougue de Piotr Beczala en fait un meilleur Lenski que celui de Ramon Vargas, même si ce dernier ne démérite pas dans la première version.
Concernant les autres protagonistes, Larissa Diadkova est une excellente Filippyevna, l’Olga de Oksana Volkova éclipse sans peine l’Olga d’Elena Zaremba de 2007, voix désagréable et au vibrato excessif. Si nous retrouvons cette dernière en Madame Larina en 2013, c’est tout de même mois gênant. Les seuls autres ponts faibles de la version de 2013 sont le Prince Grémine et Monsieur Triquet.

En conclusion, si l’on ne veut posséder qu’une version, à titre personnel je recommande celle-ci pour les extraordinaires interprétations des trois protagonistes principaux, Anna Netrebko, Mariusz Kwiecien et Piotr Beczala et une mise en scène en situation.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 61.173