5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 13 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : One (CD)
Pour être très franc, je ne m'attendais pas à aimer ce nouvel album autant que les précédents. J'avais adoré Testimony mais je le trouvais assez triste et j'avais comme regret de ne plus entendre la pêche de Neal comme dans Spock's Beard ou dans certains morceaux de Transatlantic. Mais là, c'est carrément merveilleux. Il y a tout ce que j'aime dans cet album au son incroyable. Le titre Separated Man est, à mon avis, un des meilleurs que Neal ait composé jusque-là et un de mes préférés, toutes catégories musicales confondues. Je suis vraiment enthousiaste, et ce depuis la première écoute, ce qui est exceptionnel dans mon cas et ne m'était arrivé que pour Scenes From A Memory de Dream Theater. On retrouve dans cet album un peu de Spock's Beard, un peu de Transat, un peu de Testimony, un peu de Dream Theater, un brin de Flower Kings (je ne dis pas sur quelle chanson) et beaucoup de Neal Morse. Le fait d'avoir inclus Mike Portnoy et Randy George dès les phases de composition ajoute de la qualité à cet opus anthologique. Mike est fabuleux et Randy a, du moins sur les premiers morceaux de l'album, un petit côté Trewavas que j'adore. Vive les violons, violoncelles et je ne dis pas tout. Bref, tout est bon, même la jaquette. Merci, Neal Morse...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

One
4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : france