2.0 étoiles sur 5 mais c'est bien sur!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un roman (Poche)
Daniel Pennac nous explique en 175 pages ce qu'il faut faire et ne pas faire pour que nos enfants lisent. C'est très convainquant et on se dit 'mais c'est bien sûr" il n'y a plus qu''à!!!
Ce qui revient à dire que "tout monde peut lire" !
Je ne crois pas que nous soyons tous égaux devant l'envie, voir la passion de lire. Issue d'une classe sociale moyenne, mes parents, clerc de notaire et employé SNCF ne lisaient pas et pourtant 2 de leur 3 filles lisent beaucoup et depuis très jeune (doit moi), là 3ème pas du tout.
Avec mon mari nous avons des jumeaux, garçon et fille. Le garcon ne lit pas. La fille est une passionnée. Même éducation, même encouragement parental... Alors!!!
J'aurais tendance à penser que la lecture c'est un peu comme la musique, la danse "ou les arts martiaux"!!! on en quelque chose en soi ou on ne l'a pas.
Pour terminer sur ce livre de Daniel Pennac, moi qui suis une inconditionnelle de la tribu Malaussene, je m'ennuie!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (35 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.015.248