5.0 étoiles sur 5 Le début d'une nouvelle ère ? Oui !, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Dramatic Turn of Events (CD)
Dream Theather a changé de batteur... oui, bon. Est ce que ça bouleverse les choses ?
Apparemment pas. DT fait du DT.
Labrie fait du Labrie.
Petrucci fait du Petrucci... etc.
Et pourtant... On sent poindre quelquechose de nouveau. Indicibliment, chaque écoute nous ouvre de nouvelles perspectives pour ce groupe magistral, que j'adore, mais devenu tellement prévisible...Concrètement, je trouve que l'ensemble respire mieux, est plus aéré et fluide. Pourtant, toujours autant de notes au compteur. Mais le sentiment qui se dégage est bien plus positif et médolique. Il y a une sorte de lyrisme qui n'exitait pas avant, ou à l'état d'embryon, mort dans l'oeuf. Les parties solos, claviers ou guitares, vont très loin. La virtuosité est maintenant au service de la musique. Je ne vous ferai pas l'article pour chaque morceau. Lire les autres commentaires pour ça. Mais jetez une oreille attentive à cette galette et je suis sûr que vous serez touchés.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 14 sept. 11 17:32:07 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 21 oct. 13 18:11:13 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 sept. 11 17:58:59 GMT+02:00
merci bien !

En réponse à un message antérieur du 25 janv. 12 01:44:50 GMT+01:00
Barclau dit:
on peut pas en dire autant de vos messages...DT c'est la classe et c'est tout...ouah
Je suppose qu'après ça va être DT ça poutre? c'est trop frais...ça pousse...
Bon allez, j'aime aussi un peu charrier, mais j'ai quand même l'impression que ce disque est comme une articulation dans leur discographie. A mon avis, le prochain risque de surprendre bien plus, soit en mal soit en bien, mais c'est vrai que même si le disque ne m'a pas convaincu et m'a paru pataud, on sent quelque chose qui commence à germer, au bout de plus de vingt de carrière et d'albums énormes, on va voir ce qu'il vont faire de cet élan...que je sens quand même lointain. S'ils ressurgissent flambants ce sera fort, car quand même, ils ont une sacrée longévité et pas de réelle faute de parcours. Rare
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france 77