2.0 étoiles sur 5 CAPACITÉ PLUS PETITE que les sacs d'origine, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electrolux E201M Accessoires Aspirateur S-Bag Classic Long Performance 12 Sacs Synthétique Méga Pack (Cuisine)
Ces sacs sont bien de la marque Electrolux, compatible avec mon aspirateur ultraone, mais ne sont pas les mêmes que ceux achetés en même temps que l'achat de mon appareil. Il y avait écrit ULTRAONE en gros sur la boîte "Dust Bag Mega Pack" "s.bag", mais impossible de retrouver ce pack aujourd'hui.

Aucun sac d'aspirateur n'est vendu avec sa capacité en litre : une aubaine pour les fabricants qui peuvent progressivement réduire la taille de leurs sacs pour réduire leur durée de vie et ainsi vous en faire acheter plus. On vous fait croire que cela coûte moins cher de les acheter par 12 (ce qui est une prise de risque si l'appareil tombe en panne avant la fin du stock), mais si on vous retire 1/3 de capacité, cela revient à acheter 8 sacs seulement !

De plus, l'attache du sac a été pivoté de 90° par rapport aux proportions de la façade du sac. Du coup, le sac est trop étroit et ne peut occuper toute la largueur disponible dans l'appareil et est un peu trop profond, donc il ne pourra pas se remplir totalement. J'appelle ça "une habile arnaque".
J'étais contente de mon aspirateur Electrolux jusque là, mais ce type d'entourloupe a fait chuter en flèche mon enthousiasme. En 3 ans, je n'avais consommer que 9 sacs pour 75 m² à aspirer avec 2 chats. Je pense que ma consommation de sac va drôlement changer.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.