5.0 étoiles sur 5 un couple d'acteurs très crédible.... musique sublime, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane eyre [Édition Simple] (DVD)
J'ai pour habitude de ne jamais regarder un film dont j'ai lu le roman... notre univers intérieur "construit" les personnages entre les lignes de l'auteur, notre imaginaire dessine les visages des héros,idem pour leur voix, leurs attitudes.... Donc c'est toujours niet....

Mais en ce qui concerne ce film, ma démarche fut toute autre, je voulais "voir" et "entendre" ces 2 acteurs en VO, Charlotte Gainsbourg dans la fragilité de sa jeunesse et William Hunt.

Alors oui on peut jouer les exégèses et trouver les différences entre le roman et le film, mais déjà ici nous avons les dialogues en anglais, c'est déjà bien, en tout cas tellement mieux que bon nombre de doublages où les acteurs se retrouvent affublés d'une voix en décalage et qui rend le jeu peu crédible.

Je conseille chaudement ce dvd pour:
- la sensibilité de jeu de Charlotte Gainsbourg, plusieurs gros plans sur son visage nous font percevoir les déchirures intériorisées du personnage
- la dualité très bien incarné par William Hunt, dans son rôle de sir Rochester,j'ai découvert la capacité de cet acteur à transmettre, jouer avec son visage, ses yeux, ses postures
- La musique, qui accompagne merveilleusement ce film, par moment elle est presque aussi présente que le serait "un récitant" ou une voix off

Je me suis procuré ce DVD import sur amazon il y a un peu plus d'un an .... après plusieurs visionnage de ce film je me suis enfin décidée, afin que d'autres passent un moment agréable en compagnie de grand acteur.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (41 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 776