4.0 étoiles sur 5 le disque indispensable d'overkill, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horrorscope (CD)
chacun a droit à son quart d'heure de gloire, et chaque groupe de thrash son album de référence. pour overkill, groupe de seconde division, les débuts étaient sympa, mais pas transcendants, la faute peut-être à la voix haut perchée de bobby "blitz" hellsworth, qui était horripilante sur les premiers opus, pourtant solides musicalement!
avec horrorscope, le chant passe mieux et les guitares sont désormais double. cet album est le classique que les new yorkais n'avaient pas encore réussi à sortir. les titres sont tous excellents et le renouvellement à la guitare a été bénéfique.
il ne s'agit ni plus ni moins du premier album d'overkill à posséder, après, il y en a quelques un de pas mal, mais pas d'aussi bons.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 9 juin 14 23:20:32 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 juin 14 23:21:03 GMT+02:00
stevy b dit:
Pour vraiment connaître ce groupe, il faut se plonger dans toute sa disco et dans l'ordre.
Crois moi il y a beaucoup d'albums qui valent le coups, notamment l'excellent "under the influence" sorti en 1988 et c'est d'ailleurs l'album que je préfère. Je te conseille de l'écouter. En ce qui me concerne je suis un grand fan d'Overkill donc je possède tous les albums et malgré cela un album m'a beaucoup déçu car il manque cruellement d'inspiration, il s'agit d"'immortalis" sorti en 2007.

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 23:43:53 GMT+02:00
je dois posséder tous les albums d'overkill, il me semble, exceptés feel the fire et taking over. ceci parceque, même si la musique pratiquée sur taking over est du thrash pur jus que j'adore, le chant m'horripile!
ayant donc essayé le deuxième album, je ne me suis pas penché sur le premier!
c'est avec WFO et une écoute au casque à la fnac que j'ai raccroché les wagons et que j'ai suivi depuis overkill (et me suis même procuré prudemment de vieux albums dont the years of decay under the influence qui sont pas mal du tout).
j'attends impatiemment white devil armory

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 23:49:59 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juil. 14 10:22:27 GMT+02:00
stevy b dit:
"feel the fire" est très bon aussi par contre la production est un peu faiblarde mais cela n'enlève en rien l'énergie de cet album.
Concernant la voix de Bobby, elle n'est pas forcément accessible à tout le monde en particulier aux thrashers. C'est peut-être aussi pour cela qu'ils sont toujours restés un groupe underground sans remporté un réel succés et pourtant ils l'auraient largement mérité. Perso le chant ne m'a jamais choqué, j'ai découvert le thrash grâce à l'album "under the influence".
J'attends également avec impatience "white devil armory" qui est prévu pour le 21 juillet.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009