2.0 étoiles sur 5 Bon cardio, mais pour un usage basique seulement!, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma RC 1209 Montre cardio running Noir (Sport)
En lisant le descriptif du produit, je m'attendais à un produit miracle! En fait, c'est un cardiofréquencemètre basique. Ah!!! Pas de soucis pour connaître mon rythme cardiaque! C'est l'essentiel de ce qu'on attend d'un tel produit, certes, mais pour ce qui est de la vitesse ou encore de la distance...
Le réglage est laborieux. Après 5 calibrages, j'ai beau connaître la procédure par cœur, je n'arrive toujours pas à avoir des mesures correctes. Concernant les distances, je commence à avoir un réglage un peu plus précis. L'erreur constatée, après correction, est encore de 150m/km en moyenne. Je n'arrive donc pas à avoir une mesure correcte à plus de 85%. Pour ce qui est de la vitesse, c'est pareil. J'adore ces grands moments de solitude ou, en plein sprint, la montre m'indique que je cours à 9km/h ou encore, en plein étirement, que je suis à plus de 23km/h! Très sérieusement, le système n'est pas du tout au point à ce niveau.
Si vous cherchez à surveiller votre activité cardiaque, ce produit vous conviendra. Si vous voulez utiliser les autres fonctions... Je garde cette montre car elle est très lisible et facile à utiliser (dans la globalité). Je la porte au quotidien. Elle est discrète et me permets de travailler ma résistance cardiaque sans avoir à acheter un matériel qui croupirait au fond d'un placard.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (26 commentaires client)

EUR 99,95 EUR 71,45