ARRAY(0xaab58744)

4.0 étoiles sur 5 Ah non, j'voulais du coca!, 31 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of Supertramp (CD)
Oui, j'en vois déjà certains entrain de s'étrangler sur le fait que l'on puisse écouter, voire apprécier ce groupe! Ces mêmes personnes qui prennent la fuite lorsqu'elles entendent les premières notes d'un "Logical song" ou d'un "Dreamer"! N'en déplaise...
SUPERTRAMP, typiquement encré aux seventies de par leur look, ou plutôt leur non-look(!), ainsi que par leur rock progressif virant souvent vers la pop, restera qu'on le veuille ou non, un groupe important dans l'univers musical! Une musique faite de mélodies simples et accrocheuses accompagnées d'arrangements bien souvent somptueux même si je reconnais que la barrière avec le "pompeux" puisse s'avérer être mince, c'est bien là, la difficulté!
Dans ce "very best of" 15 titres retraçant leur parcours au succès commercial impressionnant, surtout chez nous! Il fut même le groupe anglo-saxon le plus populaire vers la fin des seventies aprés la sortie de "Breakfast in america". En tout cas, je vous en conseille l'achat ne serait-ce que pour les tubes "School", "Goodbye stranger", "Give a little bit", "The logical song"... et ma préférée "Take the long way home", cependant "Don't leave me now" n'est seulement présente que dans le second volume (au fond noir) dont l'intérêt est un peu plus discutable!
Qu'on se le dise! SUPERTRAMP n'a rien d'has been! Ils feraient même la pige à certains artistes d'aujourd'hui!
Note: 15/20

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 mars 10 11:06:11 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 mars 10 11:06:44 GMT+01:00
Aylaka dit:
Ah...... He oui, etc... Supertramp, toute ma jeunesse! Evidemment ma collection de vinyl est restée dans les oubliettes. J'ai essayé de reconstituer ma vieille discothèque (assez mince car j'étais assez fauchée) avec des versions CD. Mais ce n'est plus pareil, j'ai sans doute passé à autre chose. Je les écoute une fois et puis je les oublie à nouveau. Sauf peut-être avec Pink Floyd (de temps en temps), Police, les Nits (qui s'en souvient?), Joe Jackson (qui devient de plus en plus déjanté) Avec Supertramp dont je possédais tous les disques, j'hésite pourtant!
Un VU, celui-là sans hésitation!

En réponse à un message antérieur du 31 juil. 10 17:59:29 GMT+02:00
Merci pour le VU! En tout cas, je te conseille de reconstituer ta "vieille" discothèque. Les prix sont devenus plus accessibles et c'est toujours sympa de réentendre les titres de notre enfance, jeunesse etc...
En plus tu auras l'honneur de redorer les ventes de l'industrie musicale devenues bien ternes! (lol)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France