Commentaire client

20 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Monsieur Uderzo, le nouvel ennemi d'Astérix?, 8 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34 (Relié)
Ma mère vient de me passer le dernier Astérix...enfin, le dernier Uderzo...Moi, cela fait un moment que je me méfie et ne me fais plus avoir par cette volonté d'auto-sabotage (et de marketing effréné) de notre légende gauloise préférée et unique...Qu'en penseriez-vous,monsieur Goscinny? Votre humour fait cruellement défaut, le dessin brillant d'Uderzo n'y suffit pas...Il a guidé la gloire d'Astérix dans une impasse obscure.Comment le comprendre, alors que toutes ces dernières années, les fans d'Astérix sont devenus ses pires détracteurs?
Ce qui est sûr,c'est que ce pauvre Astérix s'est pris un coup de massue sur la tête...et ce n'est pas parce qu'il est aujourd'hui un quinqua! Non, le coup de massue est assené par l'un de ses propres créateurs qui lui assure l'immortalité du corps en lui otant sa fraîcheur d'âme et sa légèreté d'esprit!
Pourquoi s'évertuer à faire survivre une série mythique parfaite, pour la démembrer lentement mais sûrement, année après année, depuis la disparition de son éminence grise Goscinny?
L'argument ne peut être que commercial...pourtant monsieur Uderzo vend les anciens numéros par milliers...alors pourquoi s'obstiner? Comme il a dû s'ennuyer à créer ce dernier opus...si dessiner n'a plus d'objectif que de vendre, comment ses lecteurs pourraient-ils sourire?
Je n'ai jamais souri, et donc à fortiori, pour le rire...il fut jaune(d'ennui).
Le livre d'or d'Astérix? Non, vous plaisantez, les lecteurs se traînent plutôt une livre de plomb!
C'est redondant, lourd, sans imagination,sans once d'humour... on reprend du vieux de façon maladroite pour lui enlever ce qui faisait son génie...on n'apprend rien que l'on n'ait découvert avec allégresse et admiration dans les premiers albums. On fait du remplissage. Une planche couverte de textes par ci, une planche à vignette unique par là...A quand une véritable histoire? Il y a encore pour Astérix tant de contrées à découvrir! Oui, il est vrai qu'Uderzo lui a fait depuis longtemps "tomber le ciel sur la tête"(l'un des pires albums), alors comment notre héros gaulois pourrait-il s'en relever?
C'est plus que décevant, à la longue...c'est méprisant pour tous les lecteurs d'Astérix, et bien pire, méprisant pour sa propre création qui aurait mérité un peu plus d'amour et de considération? La longévité, c'est bien...le talent, c'est mieux.
Uderzo, le plus sûr ennemi d'Astérix: un comble.
Si vous êtes un vrai fan de la série, un conseil d'amie: fuyez! Ne gaspillez pas votre argent...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 974