1.0 étoiles sur 5 SEULE L'UNITÉ SAUVERA LE MONDE, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivre à l'effondrement économique (Broché)
Prise de conscience violente! Etat de choc garanti ! MAIS si ce livre ne nous réveille pas, alors il est au service du déclin, du diable. C'est une grande marche de plus vers le bas.
Au lieu de vous orienter vers la SAGESSE, l'HUMILITÉ, l'INTELLIGENCE, la SOLIDARITÉ, le RESPECT dont avons tant besoin pour vivre, il vous invite à sombrer dans la plus grande déchéance, égoiste, misérable, et vous prépare à tuer pour survivre. Il fera de vous un Rambo de pacotille, un zombie au pays du chaos. Que vous voulez vous rebatir si vous avez survécu à ce que ce livre annonce.
En admettant une demi-seconde que ce cauchemar ait vraiment lieu, après coup, si vous aviez survécu, si tout devait repartir, je parie que les mots clef qui reviendraient en force seraient: la SAGESSE, l'HUMILITÉ, l'INTELLIGENCE, la SOLIDARITÉ, le RESPECT. Alors commençons dès maintenant, car c'est de ça dont nous manquons cruellement aujourd'hui. Intéressez vous à ce que vous devez être et faire en tant qu'individu responsable, en tant qu'être humain. Cessons de nous comporter comme du bétail, des imbéciles lobotomisés, des ventres. La consommation est en effet l'illusion à laquelle nous avons tous succombée. Là est la prise de conscience. VIVRE est une responsabilité face à la création toute entière... pas un jeu vidéo.
D'ailleurs, puisque les caméras se tournent forcément vers son auteur, j'invite en toute amitié celui-ci à ce comporter en homme responsable qu'il est, à soutenir ce commentaire, ici et sur son site, partout, et à promouvoir les bonnes attitudes pour éviter le désastre pour redresser la barre très vite. TOUS !

Certes, nous avons de gros problèmes, mais ce livre ne nous sauvera pas, il changera juste notre façon de quitter cette Terre. RESAISISSONS NOUS ! Tournons nous vers un avenir lumineux et agissons de la sorte. N'AYONS PAS PEUR D'Y CROIRE ! Sagesse, humilité, intelligence, solidarité, respect. SEULE L'UNITÉ SAUVERA LE MONDE !

Note ajoutée le 14/03/12:
Je recommande vivement le livre de JM Jancovici C'est maintenant ! : 3 ans pour sauver le monde (et autre livre du même auteur)qui nous propose en toute lucidité dans la deuxième partie de son livre un avenir plus constructif et plus responsable... en partant du même triste constat malheureusement. Il est clair qu'il va nous falloir accepter un nouveau style de vie, et que le plus tôt sera le mieux. Aussi, étant donné que les présidentielles se profilent, arrêtons de voter pour de brillants incompétents qui nous envoient droit dans le mur à coups de belles promesses. Notez au moins ceci: CROISSANCE EST UN MOT QUI APPARTIENT DÉSORMAIS AU PASSÉ. Cessons d'y croire comme des neuneus si nous voulons avoir une chance de voir nos proches et nous mêmes vivre suffisamment longtemps... et finalement, peut-être, plus heureux. Simple question de bon sens et de volonté. A nous de jouer !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 15 févr. 12 20:04:11 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 févr. 12 20:09:34 GMT+01:00
je comprends votre point, mais avez vous lu mon livre? si c'est le cas, vous n'aurez pas pu ne pas comprendre que c'est tout le contraire que j'incite à faire. L'autonomie dans la durée c'est changer de monde. c'est commencer par soi même puis changer les autres... je ne prétends pas que c'est la SEULE voie pour affronter l'avenir... mais a mon sens la seule voie qui permette de VIVRE... ensuite, sauver son âme mais mourir... c'est acceptable si on y croit....

En réponse à un message antérieur du 16 févr. 12 14:47:43 GMT+01:00
Merci pour votre réponse Mr. san Giorgio. Oui, j'ai lu votre livre. Je l'ai même dévoré tellement il sonne cruellement juste. J'ai bien compris que vous en souhaitez nullement le chaos. Aussi, je crois que vous avez bien fait d'écrire ce livre car il nous démontre qu'on est TOUS bel et bien au pied du mur. En ceci il est bon, même très bon. Mais ce que je conteste, c'est qu'au final, il semble orienté vers la fatalité et pousse à se retrancher alors que c'est tout l'inverse qu'il faut faire. Aussi, je crains qu'une partie de vos suiveurs ne se soient fortement nourris de films d'actions et de jeux vidéo, de chasse, et soient en quête de sensations fortes. Ils voient là l'occasion de se mettre à l'épreuve. Une couche de plus à l'illusion. Sont ils prêt à oeuvrer et à réfléchir pour l'interêt commun MAINTENANT ? Si oui, alors ce livre est plus que réussi.
Pour être complet, il faudrait à votre livre SURVIVRE un deuxième volet RETABLIR LE BON SENS ET LHONNETETE ou LE CHAOS EST DERRIERE NOUS, tout aussi violent, mais avec un regard lucide vers la lumière: presque la dictature de l'équilibre et du bien-être, thèmes que vous ne faîtes que survoler. Il est évident avec le recule que le système a délibérément laissé dériver les individus et la civilisation au nom du profit à court terme. Remettre d'urgence de l'ordre dans les banques s'impose, dégager et punir les irresponsables qui ont créés le chaos et qui continuent, promouvoir des politiques sincères, lucide et incorruptible, virer les pourris, afficher de la transparence dans les transactions, inviter la population à retourner à un mode de vie bien moins artificiel et gourmand, plus communautaire, à la terre, stopper la surconsommation, le gaspillage d'énergie notamment, et sutout EDUQUER bordel !.. Lacune par dessus toute les autres. Bref, je crois que vous en savez bienplus que moi.
C'est vrai que cette situation est exaspérante. Il s'agit de RETABLIR d'urgence, après ça n'en vaudra plus la peine. Sûrement y a t'il des leçons à prendre chez d'autres peuples.

Vous avez l'art de parler vrai, vous avez un site internet, vous avez un éditeur ravi, des regards se tournent vers vous alors hurlez ce qui doit être fait MAINTENANT. Qu'avez vous à perdre ? Croyez vous que l'indignation suffira ? ...

En réponse à un message antérieur du 17 févr. 12 15:19:40 GMT+01:00
très bien. là, je vous rejoins. oui, bien sûr, il ne s'agit pas de perdre du tout espoir, ni de ne pas batailler sur plusieurs fronts (politique, etc....) simplement il faut d'abord être prêt, solide, avoir une base, pour pouvoir batailler. les bons sentiments sans "appui logistique" ne feront que créer des martyres. ce que je ne souhaite a personne.... sans doute il y a lieu à un tome II....

ensuite, nous sommes 7 milliards avec peu de ressources et une écologie désastreuses. dans 10 ans, nous risquons d'avoir 3-5 milliards de morts sur les bras or, pour changer le monde et les mentalités il faut du temps, beaucoup de temps..... ça sent le roussi même si on change.

ensuite, on peut sauver mon âme, mais il y a déjà des livres pour ça, et des best-sellers en plus!

En réponse à un message antérieur du 11 mars 12 15:02:13 GMT+01:00
Je partage votre point de vue d'autant que face à la violence, au mal sous toutes ses formes, les seuls mots ne peuvent suffire...

Publié le 29 mai 12 19:10:45 GMT+02:00
"les bons sentiments sans "appui logistique" ne feront que créer des martyres"

Tout est dit la moraline n'est pas efficace face aux Kalashs ...

En réponse à un message antérieur du 29 mai 12 19:49:03 GMT+02:00
"L'appui logistique" existe !
Si je me fie aux 14 sur 31 avis favorables à mon commentaire (à cette date), j'en déduis qu'environ UN INDIVIDU SUR DEUX est potentiellement prêt à agir au quotidien dans son comportement et ses choix pour changer la situation. S'ils se mettent 'effectivement' en marche, les autres suivront.
Ceci étant, désolé pour les bon sentiments, mais je les préfére au fatalisme. Encore une fois, c'est une question de choix...

Publié le 11 sept. 12 11:25:01 GMT+02:00
Ce livre décrit une situation réaliste post effondrement avec des pillages, des gangs etc... Cela ne veut pas dire que les Base Autonomes Durables ne pourront pas être des sources de spiritualité fortes dans un monde chaotique

Publié le 4 nov. 12 13:46:01 GMT+01:00
Merci Justin pour le courage de votre positionnement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France