ARRAY(0xac131b28)

5.0 étoiles sur 5 Alors là! Chapeau bas......, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cours de cuisine : 500 recettes pas à pas, 3000 photos (Relié)
En quête d'un livre de cuisine à la fois simple et raffiné qui vous indique comment faire pour que les repas de tous les jours ne soient justement pas...les repas de tous les jours, j'ai été souvent déçue (voir mes quelques commentaires deci delà sur mes précédentes tentatives sur le site...). Je ne cherchais pas le livre des grands soirs, mais celui qui vous (re)donne envie de cuisiner parcequ'il aiguise votre appétit et votre curiosité...Alors là chapeau bas... Des recettes de tradition du monde entier (risotto italien, tajines orientaux, palak paneer indien, rouleau de printemps...jusqu'au véritable thé à la menthe) et bien sur françaises, mais avec quand même la petite astuce qui fait que, justement, c'est rudement bon (de la compote de pommes certes, mais en mettant dans le coeur de la pomme des batons de vanille c'est tellement mieux!).

Les superbes photos ne sont pas en reste. Elles expliquent pas à pas la marche à suivre (ce n'est pas superflu pour les maki!). Mes enfants, qui progressivement s'initient à la cuisine en préparant certains diners du dimanche soir, en profitent au moins autant que les parents.Deux petits derniers commentaires tout de même pour être tout à fait complète:

La couverture du livre affichée sur le site Amazon fait état de 7000 photos. En réalite, l'édition actuelle n'en a que (!) 3000 (mais je vous rassure, c'est largement suffisant)...
Certaines recettes étrangères étant à mon avis assez fidèles, elles nécessitent parfois des ingrédients qu'on ne trouve pas dans tous les supermarchés ou marchés français...Mais ça reste pour moi, une petite merveille!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (47 commentaires client)

EUR 29,90 EUR 28,41