3.0 étoiles sur 5 De l'érotisme littéraire....., 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOTEL CHAMBRE 1 (Broché)
Aimantée par la très délicate couverture de ce livre, j'attendais du renouveau dans la plume d'Emma Mars.

L'illustration, somme toute, surranée donne bien le ton et la direction choisie...On ouvre là un livre érotique mais qui s'apparente plutôt à de la littérature érotique avec de longues et lentes descriptions truffées de jolis mots recherchés, choisis et parfois ampoulés..

Mais justement, la lecture s'en ressent et j'avoue avoir moi aussi cédé à cette langueur....et me faire la réflexion que je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture...peut être parce que l'histoire est alourdie par toutes ces notes ou pensées érotiques et ou fantasmes..jusqu'à l'overdose (un peu j'apprécie..toutes les trois pages...je les lisais en diagonale)..

On parle là d'une hotelle (contraction du prénom de l'héroïne Annabelle dit Elle et d'hôtel) ou call girl... qui rencontre un ambitieux David - propriétaire d'une chaîne de télé...et son frère aîné Louis.

S'agissant d'une escort, j'attendais une personne aguerrie et rompue à l'exercice (si vous voyez ce que je veux dire..)..ça n'est pas du tout le cas...Nous avons plus affaire à une intello du métier pleine de réflexions intérieures érotiques...mais qui grâce ou à cause de Louis va réaliser ses commandements pour justement exulter sa sexualité..

Au final, même si l'histoire est pleine de mystères, d'érotisme et d'intelligence et que l'on ne peut pas reprocher la riche culture, la précieuse prose et le vocabulaire fouillé de l'écrivain...je n'en retiens que le style prétentieux et le cheminement un peu trop lent et ennuyeux finalement...

Ceci dit, maintenant Mesdames, on ne pourra plus nous reprocher de lire des livres érotiques d'un niveau roman de gare, non, tout ça c'est du passé !!

Grâce à Emma Mars : nous tutoyons la dimension littéraire et majorons notre vocabulaire (chuut, moi aussi j'ai googlisé pleins de mots inconnus...)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]