4.0 étoiles sur 5 Ah! BOWIE!!!!!, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Next Day (CD)
Paru en 2013, j'ai attendu et surtout beaucoup écouté avant de faire un commentaire. Il manque quelque chose à cet œuvre? Les compositions sont très bonnes voire excellentes notamment HEAT, LOVE IS LOST, la production top, les musiciens comme d'habitude très très bon, guitaristes rien à dire, bassistes Gail, Tony, (le jeu de Tony quel régal), les batteurs Zack et Sterling ça cogne juste (j'ai eu la chance de voir des concerts de Bowie l'un avec Zack, l'autre avec Sterling, j'ai un petit faible pour Zack), je ne vais pas continuer sur les musiciens. Revenons à ce disque, ce qui manque c'est un fil conducteur qui de Hunky Dory à Let's dance était la marque de Bowie, il y eut un petit coup de mou Blue Jean, Never let me down, puis début de résurrection Black tie white noise, suivi de Earthling, pour arriver à un sommet Heathen, un ton dessous Reality, puis trou noir problème de santé. pendant cette période jusqu’à ce The next day Bowie a visiblement composé et de quelle manière, mais je me répète le fil conducteur manque. Nota : j'ai les CD et le vinyle, le vinyle même avec des bandes masters numériques est bien meilleur à l'écoute (mais moins pratique je l'accorde)

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 oct. 14 15:54:34 GMT+02:00
paco 54 dit:
"black tie white noise, suivi de Earthling", et entre les deux l'excellentissime Outside ne l'oublions pas, pour moi le véritable album de la renaissance après le trou artistique des années 80.

En réponse à un message antérieur du 8 oct. 14 05:10:38 GMT+02:00
Tout à fait Outside est un album immense dans la carrière de DB et un de ceux que j'écoute le plus souvent, mon commentaire se situait dans un contexte général, j'aurais pu parler de Low atypique mais lui aussi immense et pourquoi pas le 1 de Tin Machine une réussite (par contre il faut oublier le 2)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.413.464