4.0 étoiles sur 5 NIcolas Hulot Le syndrome du titanic, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic (DVD)
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce film a reçu tant de critiques négatives à sa sortie. Les images sont sublimes, les commentaires intéressants. On a reproché à Nicolas Hulot de ne pas avoir Sa solution aux problèmes qu'il soulevé. En réalité c'est un plaidoyer et une interpellation pour chacun d'entre nous. Rien ne changera sans une prise de conscience collective des enjeux. Mais la conscience collective commence par la mobilisation de chacun. C'est tous ensemble: 1 +1+1+1 etc...qui nous ferons avancer le monde et pas uniquement à travers les partis politiques. J'ai acheté son film pour le montrer à mon fils de 15 ans qui est en seconde au lycée et dont les sujets abordés font partie du programme. Lui aussi a beaucoup aimé

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (16 commentaires client)