5.0 étoiles sur 5 Vivaldi jamais ne me déçoit. Mais voilà, j'aime aussi beaucoup Philip Glass !, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi:the Four Seasons (CD)
Et pourtant, j'aime ça... Serais-je "in", 'hype", "branchouille", "bourgeois" ?
Dieu sait si j'écoute et réécoute Vivaldi qui jamais ne me déçoit.
Mais voilà, j'aime aussi beaucoup Philip Glass !
;-))
voir "méchante" critique ci-dessous:
Les critiques professionnels sont trop souvent des intégristes qui n'acceptent pas les sacrilèges.
Il a raison juste sur un point: la dernière plage du cd est la meilleure

"Recomposed by Max Richter - Vivaldi The Four Seasons" est ce qu'on appelle en pop un "remix" des Quatre Saisons de Vivaldi, brassées et déconstruites en sonorités modernes, qui tiennent tantôt d'Arvo Pärt (3e mouvement de l'Hiver; une des rares réussites), tantôt de Phil Glass, tantôt du bruit omniprésent qui nous agresse dans nos vies citadines du début du XXIe siècle. L'insupportable "Été 1" vaut bien du matraquage de discothèque. D'ailleurs, peut-être pour passer en disco, la chose est aussi éditée en LP

Tout cela fait "in", 'hype", "branchouille" ou tout ce que vous voudrez. C'est largement assez malin et putassier pour se faire pâmer les bobos en ne choquant pas trop le bourgeois. Bref, c'est de la m*** civilisée.

Ce serait du David Garrett sur étiquette Decca, on comprendrait. Par contre, Daniel Hope et DG, on ne voit pas vraiment le rapport.

--Christophe Huss[....]

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies