5.0 étoiles sur 5 Un chef légendaire hélas bien oublié ; EMI se rattrape : Enfin !, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Requiem allemand - Symphonies n° 1 à 4 - Ouvertures - Rhapsodie pour alto (CD)
Il était temps ! Et je me suis rué sur ce coffret dés que je l'ai vu paraître : c'était d'autant plus une lacune dans ma discothèque que c'est précisément Klemprer qui m'avait fait découvrir les symphonies de Brahms grâce à France Musique, que j'écoutais au début de la création de cette chaîne.
J'ai hâté ma décision d'achat en voyant que le Requiem était inclus dans ce coffret, avec Fischer -Dieskau et Schwartzkopf. Incomparables.
Et pourtant, j'avais déjà Fischer-Dieskau, mais avec Elisabeth Grummer (direction Rudolf Kempe, et les Berliner Philharmoniker...
Tout compte fait voilà deux versions de référence. Mais je suis tenté d'y ajouter celle de Karajan " à cause " de Janowitz qui m'a particulièrement plu...
Difficile de faire un choix : il faudrait presque faire une Tribune des critiques de disques, qui sans doute n'apporterait pas d'incontestables leaders...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : Carcassonne