undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 "Stand up and" … sing !!!, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifice (CD)
La carrière de SAXON est très inégale. Après des débuts flamboyants à l'aube des années 80, le passage commercial de la fin des eighties, le rebond de la décennie 90, et le passage à vide de la fin des années 2000, voici que les "Aigles" sortent à nouveau les griffes, et s'agrippent à un 20e album studio.

En dehors de toute considération sur l'album, il faut rendre à César ce qui lui appartient : SAXON existe depuis plus de 34 ans, leur premier album datant de 1979. Peter "Biff" Byford a fêté à la mi-janvier ses 62 ans. A un âge où certains se contenteraient d'une retraite bien méritée, d'autres continuent d'avoir la pêche, d'être créatifs, d'être motivés pour donner à leur fans de nouveaux albums, et ceci régulièrement, l'écart entre un album et le suivant n'ayant jamais dépassé 3 ans tout au long de leur carrière… Ceci méritait d'être souligné.

Le package se présente, dans son édition limitée, en 2 CD. Sur le premier disque, l'album lui-même, avec ses 10 titres, et le 2e disque regroupe 5 titres, en versions acoustiques ou ré-enregistées. Surtout n'achetez pas l'édition avec un seul CD !

Quant à l'album lui-même, il n'y a pas de doute, c'est bien du SAXON que l'on écoute. En témoigne ce refrain de "Warriors Of The Road", mille fois entendu. Nigel, aux fûts, raffole de la double grosse caisse, et en use abondamment. Même les titres des chansons ("Walking The Steel", Wheels Of Terror") reprennent des mots-clés des titres phares du groupe !

Même si cet opus s'inscrit dans la continuité de CALL TO ARMS, il lui est, à mon sens, supérieur d'une bonne tête. Car là ou le précédent pêchait par des mélodies chant pas toujours en adéquation avec la musique, ce SACRIFICE bénéficie de couplets et refrains vraiment sympas. De plus, au lieu de forcer sa voix (comme il le fît dans "Hammer Of The Gods" ou "Afterburner"), Biff chante ici plus naturellement, et il faut bien le reconnaître : ça lui va mieux !

A noter aussi un "Made In Belfast" amusant, avec ses 2 courts passages de musique irlandaise, vantant les mérites de l'Ulster. "Guardians Of The Tomb", au jeu de guitare finement travaillé, est excellent. Le tempo lent de service ("Walking The Steel") est franchement réussi.

Quant au 2e CD, il vaut aussi largement le détour. Il s'ouvre sur un "Crusader" réarrangé et bonifié. Les nappes de synthés se marient extrêmement bien aux guitares, et lui donne un autre cachet. Suivent "Just Let Me Rock" et les versions acoustiques de "Requiem" (We Will Remember)" et "Frozen Rainbow". Ce dernier, méconnaissable, se prête finalement bien à l'exercice. Le CD se termine par "Forever Free", titre énergique de l'album éponyme, qui vient redonner un peu d'entrain pour conclure cette écoute.

Alors, est-ce là un album révolutionnaire ? Certes non. Avons-nous affaire à un bon album de SAXON ? La réponse est OUI, sans hésitation. Elle laisse présager un retour sur de bons rails, pour un éventuel 21e album… Qui sait ? Les Aigles sont des oiseaux tenaces, qu'on se le dise !!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation