5.0 étoiles sur 5 délectation suprême, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Broché)
Tout en lisant j'étais transportée à travers les personnages et sans vous dire à travers duquel je me suis reconnue ou sentie proche je puis affirmer que ce roman fait partie de ses grands chefs-d'oeuvres dont seule Amélie en a le secret.
Seul bémol, comme toujours l'accessibilité historique ou grammatical qui peut parfois occasionner des prises de tête allant jusqu'au Larousse ou Petit Robert afin d'en obtenir confirmation... mais c'est un détail ma foi fort agréable de devoir retourner dans un dictionnaire avec cette soif d'apprendre.
N'hésitez pas, achetez-le sans attendre il fera grand effet sous votre cônifère "pinaceae".
Amitiés,
Gaëlle F./belgique

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 déc. 12 13:12:32 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 mars 13 12:40:43 GMT+02:00
Comment ne pas être d'accord avec votre commentaire Gazelle? Impossible, cela n'est pas français (rires:-)....
Mais je crois que c'est bien vous qui avez le mieux cerné cette auteure si charmante mais si piquante. Et tellement "successful" qu'elle en ferait perdre la boule à plus d'un la petite fée gothique:-)! Elle-même le dit, ses livres sont ses enfants, c'est un choix difficile. Ses livres peuvent brûler, ne pas être lus, être encensés, être lynchés, être emportés dans la tourmente apocalyptique de je ne sais plus quel film de science-fiction... Mais, quand même, au fond, rien de grave. Ce ne sont que des livres. De la pâte à papier et du papier mâché.
Amitiés,
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.2 étoiles sur 5 (110 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.340.902