ARRAY(0xa69b006c)

2.0 étoiles sur 5 M'ouais !, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
La note = 2,5 / 5 (juste la moyenne en fait) Mais le système de notation d'Amazon ne permet pas de mettre 2,5 étoiles, c'est 2 ou 3. (Rajouter une étoile afin de faire une échelle sur 6, ça permettra de donner juste la moyenne à ceux qui veulent le faire).
Asterix et Obelix. Tombé dedans depuis mon plus jeune âge (j'ai désormais 48 printemps), autant dire que je connais par coeur leurs aventures, je peux donc comparer ce nouvel album avec ce qui a été fait précedemment.

Niveau dessins : c'est Ok. Pour un premier jet, Didier Conrad s'en sort fort bien. Avec le temps, ça devrait être parfait. Personnellement, je trouve que c'est aussi bon que la reprise des schtroumpfs après Peyo.

Niveau scénario : c'est pas encore ça. Je trouve l'histoire très moyenne. Pourtant, ça commence bien. L'idée de départ présageait d'un scénario éventuellement à intrigue... et puis les pages passent, et rien ! ça ne décolle pas. Une succession de calembours, un manque de continuité dans la trame, aucune véritable surprise, bref, ça reste plat. Qu'ils sont loin les scénarios "du Domaine des Dieux - Le Devin - le Cadeau de César - la Zizanie - Astérix chez les Helvètes etc..." Ce ne sont pourtant pas les excellents scénaristes qui manquent.
Par pitié, des histoires un peu plus travaillées s'il vous plait, même pour les jeunes enfants qu'il faut arrêter de prendre pour des simplets.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 25 oct. 13 10:00:04 GMT+02:00
Zlatan93 dit:
Remarque technique : la moyenne est à 3 étoiles, car la note "0 étoile" n'existe pas. :)

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 13 15:45:09 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 31 oct. 13 04:09:09 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 13 16:57:38 GMT+02:00
Alain dit:
Oui, vu comme cela vous avez raison. Mais cela peut prêter à confusion avec celui qui voudrait donner son avis par un commentaire, sans pour autant noter. (on voit bien cette année resurgir dans l'Education Nationale pour certaines classes "l'absence de note (0 à 20) mais seulement une appréciation. Je pense pour ma part que du point de vue "purement visuel", 6 étoiles seraient mieux (peu de personnes pensent au "zéro" étoile). D'ailleurs, si on regarde la synthèse des avis (nombres d'étoiles) que donne Amazon, on remarque que le site comptabilise le nombre de 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles, pas le nombre de zéro étoile.

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 13 09:47:35 GMT+01:00
Jean dit:
On s'en fout de la précision de la note, votre commentaire est très intéressant et je partage complètement votre avis sur cette bd.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (313 commentaires client)

EUR 9,90 EUR 9,41