5.0 étoiles sur 5 Phénomène phénoménal, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chostakovitch : Symphonie n° 4 (CD)
Le phénomène, c'est ce jeune chef qui nous joue Schosta comme s'il l'avait pris au biberon, sans difficulté, sans accrocs, digéré comme un bon repas...et quel repas!
Phénoménal c'est la bonne idée de NAXOS de lui avoir confié cette intégrale.
Bien sûr, il y a eu des symphonies un tout petit peu moins inspirées...et encore (même les intégrales de HAITINK ou d'autres ont eu des moindres réussites)
MAis là, franchement, que dire de plus...c'est sublime du début à la fin. Tout est en place, les tempi sont rigoureux, l'orchestre est survolté et tenu d'une main de fer, les ppppppp adorés par Schosta sont pppppppp et ses fffff sont fffff, et même les mouvements si longs de cette oeuvre paraissent bien courts.
L'enregistrement est excellent, et à écouter le volume à fond pour profiter des petites notes de la harpe(1ermvt).
Je suis d'accord avec le commentaire précédent (dont j'ai repris l'esprit du titre)nous tenons là une des plus belles intégrales Shosta depuis longtemps.
Cette 4eme assez méconnue devient peut être une des plus belles symphonies de l'ami Dmitri. Etonnant, non ?
A posséder absolument.
Bonne écoute.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 21 oct. 13 11:04:57 GMT+02:00
votre enthousiasme fait plaisir à lire, et je vais de ce pas commander ce CD, bien que le rayon Chostakovitch commence à devenir un peu surchargé dans ma discothèque...ceci dit, je ne sais pas si je vais suivre votre conseil d'écouter le premier mouvement avec le volume à fond, mes voisins (qui en ont pourtant entendu d'autres...) ne seraient peut être pas d'accord.

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 13:27:22 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 oct. 13 13:29:27 GMT+01:00
Pierrafeu dit:
D'où ma construction d'uen maison TRES bien isolée...normal, je fais la même chose pour MAHLER et PROKOFIEV, mais j'attends quand même d'être seul, mes chats adorent en tout cas, et puis vu où j'habite, seul le silence de la mer me réponds ! Pour SCHOSTA que j'aime beaucoup, j'ai préféré choisir des versions plutôt que de tout acheter, comme je le fais pour MAHLER (mais bon, lui c'est le plus grand), je n'ai donc que 2 intégrales des symphonies, celle de HAITINK et celle-ci maintenant. Merci pour votre commentaire.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Pierrafeu

Lieu : Vannes, Breizh