5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs films français de ces dix dernières années., 5 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innocence (DVD)
que dire de plus sans dévoiler l'intrigue et l'atmosphère de ce film ?

l'image est magnifique (c'est rare pour un film français). elle est due au directeur de la photo : Benoit Debie.

A déconseiller à ceux et celles qui aiment les blockbuster et les films d'action. Par contre si vous aimez le cinéma des chemins de traverse, ce film est pour vous. un très grand film.

je n'en dis pas plus et je vous laisse vous faire envouter par ce film étrange.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 oct. 09 13:11:16 GMT+02:00
I. Delange dit:
Je suis tout a fait d'accord avec vous, le directeur photo a fait un très beau travail. Mais l'intrigue?!? J'aimerais vraiment savoir ce que vous avez trouve de si intéressant.
En surface le film est tres "arti". Il touche par ailleurs a un domaine sensible qui ne peut que provoquer des réactions fortes. Cependant le contenu et surtout les sous entendus sont plus que scabreux...Je ne attarderais même pas de la scène du gant avec une fillette de 10/12 ans. C'est tout a fait ridicule, malsain et demontre que la réalisatrice ne maitrise absolument pas le stage de developpement de l'enfance. Je me demande quel aurait ete l'accueil de se film si il avait ete realisé par un homme.
Suis je une puritaine qui trouve choquant une petite fille en mini-mini jupe? non. Est que je trouve choquant les scènes de bains en culotte dans le lac? Non. Meme les prises de vue souvent centrées sur les jambes/ culottes des filles auraient pu passer si le film avait eu un propos.
Pour conclure, je voudrais rassurer la realisatrice ce film ne risque pas de ne plaire qu'aux femmes, malheureusement...

En réponse à un message antérieur du 21 nov. 12 22:44:12 GMT+01:00
Frédéric dit:
Je partage votre point de vue et votre ressenti sur ce film étrange, esthétiquement très élaboré, mais scénaristiquement très frustrant. La réalisatrice ne sait pas vraiment quoi raconter. Elle montre de belles images, s'attarde sur la plastique ambiguë des fillettes, et cela donne un film pour le moins assez malsain.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : paris, france