4.0 étoiles sur 5 Jouissif !, 27 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamma Mia ! (DVD)
Le scénario est hautement invraisemblable : une jeune fille sur le point de se marier apprend que sa mère (célibataire) a connu trois hommes au moment de sa conception. A l'insu de sa mère, elle les invite à son mariage dans l'île grecque où elles résident toutes deux, pour découvrir qui est son père...
S'ensuit alors une chaîne de scènes cocasses, à la limite du délire, rythmées par les chansons chorégraphiées du groupe ABBA.
Un régal pour le spectateur, tant pour la beauté des paysages que par le jeu des acteurs, tous au mieux de leur forme. Presque aussi bon que "Chantons sous la pluie", la référence absolue du genre. Pas de coups de feu, de voitures qui explosent, de scènes de lit, de gens qui se traitent de phoques ("phoque you!").
Bien reposant.
En revanche pour apprécier ce film, le B A BA est d'aimer ABBA !
Détail troublant, comme chacun ne le sait pas, "abba" signifie "papa" en araméen...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 30 avr. 11 08:00:14 GMT+02:00
Bonjour Raymond,
Un commentaire bref et cependant très complet qui caractérise parfaitement ce film effectivement jouissif. Tout est dit en quelques mots.
La phrase sur les coups de feu et les phoques, outre son côté clin d'oeil, dit bien ce que l'on voudrait plus souvent ne pas retrouver dans les films. A croire qu'éviter la violence ou montrer un peu de douce folie devient risqué. Vive le cocasse et encore du délire pour que, durant quelques instants, on puisse se dérider.
VU,

En réponse à un message antérieur du 2 mai 11 09:46:57 GMT+02:00
Gecko dit:
Merci, Guy.
N'allez pas croire que je suis un inconditionnel d'ABBA; je trouve que les versions originales sont souvent lourdes et pâteuses, si bien que les arrangements du film sont les bienvenus. Pour apprécier les miracles que peut faire un bon arrangeur, voir du côté de Sergio Mendes.
En matière de musique classique, mes préférences vont à Chopin et à Debussy; comme vous le savez sans doute, il faut soigneusement choisir les interprêtes...

Cordialement.
Raymond.

En réponse à un message antérieur du 5 mai 11 16:24:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 mai 11 01:08:08 GMT+02:00
Bonjour Raymond,
Je ne suis pas non plus un inconditionnel de ce groupe, mais je le répète, le film m'a vraiment amusé.
Quant à la musique classique, les compositeurs russes me touchent particulièrement.
Pour Debussy (puisque vous parlez des interprètes), évitez peut-être Tomita; vous risquez un choc. Snowflakes Are Dancing.Maintenant, vous pouvez toujours vous y risquer. Vous êtes prévenu...
Et puisque vous appréciez Chopin, je vous conseille d'écouter John Field qui a écrit, avant ce dernier, des Nocturnes (eh oui !)Piano Concertos 2 & 3. Mais peut-être le connaissiez-vous déjà...

En réponse à un message antérieur du 7 mai 11 10:02:00 GMT+02:00
Gecko dit:
Bonjour Guy,

merci pour votre réponse. Vous m'intéressez avec Tomita, car j'ai déjà reçu un traumatisme musical en regardant le film "Géant" dans lequel tombe, comme une bouse de vache sur un tapis persan, une éxécution du "Clair de lune" à l'orgue électrique. Particulièrement émétique, typique de la subtilité et du raffinement texans.
Les debussystes préfèreront les interprétations de Michelangeli et de Gieseking, royaux dans "La cathédrale engloutie" (en particulier).
John Field, ce celte que je ne connais pas, fera aussi partie de mes prochains achats.

Cordialement. Raymond.

En réponse à un message antérieur du 7 mai 11 12:27:35 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 mai 11 14:12:42 GMT+02:00
Bonjour Raymond,
Ravi d'avoir pu vous être utile.
Pour Michelangeli, aucune réserve. C'est lui qui me fait entendre la musique de Debussy sur cd. Il a ma préférence.
Pour Tomita, il faut savoir qu'aucun timbre utilisé ne ressemble à du piano. Toutes les partitions sont orchestrées au moyen d'une multitude de timbres créés avec des synthétiseurs et mixés de manière très travaillée avec des effets de studio. C'est très inventif mais pas du tout classique (le lien dans mon précédent message vous permettra d'en lire un commentaire).
Quant à John Field, je crois vraiment que vous devriez aimer. Vous le saurez bientôt en tout cas.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (156 commentaires client)

Lieu : Costa Blanca