5.0 étoiles sur 5 Elégante comme une "Bretonne"!, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
Je suis Nolwenn Leroy depuis le tout début, sa belle voix de velours est très souvent un pur délice.
Mais au delà du concept de cet album, j'ai particulièrement apprécié la mise en valeur de sa VOIX.
"Bretonne" est Vraiment le premier de ses 4 albums dans lequel ses magnifiques qualités vocales apparaissent si magnifiquement valorisées, et la présence de Jon Kelly doit certainement y être pour beaucoup.
Hormis les chansons traditionnelles et folkloriques qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé, j'apprécie énormément, la balade Irlandaise "Woman of Ireland", "Karantez Vro" (amour du pays), le superbe"Brest"de Miossec..ect....enfin, presque toutes les autres chansons de cet album.
Mon gros coup de coeur de cet Opus, c'est l'inédit "Je ne serai jamais ta parisienne", Chanson Signée Christophe Miossec (auteur) et Didier Squiban (compositeur).
Juste un petit conseil, ne vous laissez pas perturber par les préjugés, Nolwenn Leroy est une magnifique interprète et avec cet album qui fut enregistré et mastérisé à Londres par Jon Kelly Et Tim Young, vous pourrez à la fois apprécié l'élégance musicale de très grands musiciens Bretons et Celtes, mais surtout la voix délicieuse de cette talentueuse interprète.
En conclusion, c'est un album élégant musicalement, superbement enregistré par Jon Kelly et à écouter sans aucune modération.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 1.161.845