undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 S'abreuvrer à la mare aux mots de King : patron, vous me remettrez ça !, 11 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de Lisey (Poche)
D'accord je l'avoue, comme je l'ai lu dans un commentaire, j'ai moi aussi failli abandonner Lisey et son histoire au tout début, chez King le tout début pouvant dépasser les 100 pages.
Et puis, comme Lisey et ses intuitions (qui lui font laisser la bêche à Na'ya Lune, par exemple), j'ai repris la route et King a saisi ma main pour m'entraîner, me plonger dans son monde et sa mare aux mots.
Y a pas à dire, que King soit maître de l'horreur ou pas, je n'ai pas trouvé d'autre romancier capable de vous transporter vraiment "ailleurs" à partir de toutes nos petites et grandes tracasseries de la vie. Et en l'occurrence, et entre autres, la mort.
Certes, comme je le dis plus haut, le démarrage est poussif, confus et ne laisse pas présager de la qualité du roman. Mais en écrivant cela, je me rends compte que je dis une bêtise... car les débuts de pas mal de romans de King sont aussi excitants que le coulage de la dalle béton d'une maison. Justement, King pose habilement et patiemment les fondations, avant de nous élever des bon sang de murs dans une architecture pas croyable !
Histoire de Lisey (j'ai vu que la traduction du titre gêne certains... moi pas compris...) est de mon humble point de vue une oeuvre majeure de King. C'est une plongée dans l'amour, le deuil, la fraternité (la soeurité ?), la folie comme fléau, la folie comme porte de sortie et finalement un certain isolement (un contournement ?) vis à des vis des grands remparts sociaux de notre monde (la clinique pour fous, les adjoints du shériff barraqués et rassurants, l'hôpital, etc.). King nous ramène à l'essentiel : l'amour de nos proches, la perte de nos proches. L'aspect irrationnel de l'amour (Lisey aimera Scott dès le début, malgré son côté inquiétant).
Alors, j'ai lu dans les commentaires que certains ont repéré les passages qui seraient du vrai grand King. Si j'ai bien compris ce sont ceux qui font la part belle au fantastique. D'accord. Mais pour moi King c'est aussi une construction habile, comme un magicien qui fait disparaître des objets, pour nous les resservir un peu plus tard, nous laissant pantois. C'est aussi tout le reste et notamment cette bonne vieille habitude de nous faire "connaître", nous détailler, nous faire aimer ses personnages. Ils sont d'ailleurs toujours aussi durs à quitter. On se retrouve à notre tour avec un deuil sur les bras. Merci Stephen King. Patron : la même chose ! Vite !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France, Aube

Classement des meilleurs critiques: 44.798