1.0 étoiles sur 5 C'est une arnaque !, 5 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen [Blu-ray] (Blu-ray)
Des images trop sombres et floues. C'est du super 8 d'amateur ?
Un son qui ne vaut même pas celui de mes 33 tours d'époque.
Je n'oserai ni le montrer ni le faire écouter à mes petits enfants.
Un papy pas nostalgique mais déçu par l'acquisition de ce Blu-ray.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 6 nov. 10 12:27:46 GMT+01:00
nypat dit:
C'est effectivement le problème lié à l'évolution des techniques; que ce soit la sensibilité des films de l'époque, la qualité des caméras portables accessibles financièrement pour une petite équipe de tournage, on peut être déçu par un film qui a presque 40 ans de mauvais stockage, mais qui a plus de valeur de document que de qualité de rendu. Comme Jagger le précise dans l'interview, ce document a du être restauré tant au niveau de l'image que du son, transféré en numérique et de fait sauvé de la destruction à court terme. On peut poser le même type de jugement (mauvaise définition de l'image et du son) sur tous les films de l'époque comparables, dans le sujet et dans les moyens mis en jeu; Woodstock et des dizaines d'autres. Les jeunes générations ont du mal à considérer les films noir et blanc comme intéressants, d'où les colorisations obligatoires pour passer à la télé en "prime time" comme on le dit en bon français, il est certain qu'avec l'habitude vite prise de regarder des films en Blue-Ray filmés avec des caméras haute définition et des pistes son numériques, on peut craindre le pire pour tout ce qui précède ces inventions, mais attendons (un peu) que tous les films soit réalisés et restitués en 3D, comme nos antiques Blue-Ray vont nous apparaître médiocres... Maintenant je dois avouer que comme tout papy j'ai mes petites manies de vieux, dans le cas qui nous occupe et faute de mieux, je préfère écouter et mal voir Mick Taylor sur télé cathodique que de supporter les plantages de Ron Wood en HD sur écran de 52 pouces! Le progrès peut être bien cruel pour certaines productions...

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 10 14:01:25 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 nov. 10 14:05:17 GMT+01:00
Nypat résume bien le problème. On ne peut pas exiger d'un document filmé il y a presque 40 ans une qualité de production actuelle ! L'éclairage scénique d'époque n'avait rien à voir, ni les caméras, ni la prise de son. Mais pourtant il se dégage de tout ça une autre intensité que ce qui transpire dans le film de la tournée Bigger Bang, rasoir comme pas permis en dépit de sa perfection techno.

Publié le 19 nov. 10 02:32:38 GMT+01:00
Pierre dit:
Il est certain que n'importe quel fan des Stones est parfaitement au courant que ce document a été filmé en 16mm, puis "boosté" en 35mm... Quant au son "qui ne vaut même pas celui des 33t de l'époque", il n'a pas empêché le film d'être projeté aux States (dès 74!) en "Quadrasound" (un ancêtre de notre Dolby 5.1). Ce film a 40 ans (qu'on le déplore ou qu'on s'en réjouisse), et aucun Blu-ray au monde n'y changera quoi que ce soit de fondamental. Croire le contraire: c'est ça "l'arnaque"...

En réponse à un message antérieur du 24 juin 11 08:30:50 GMT+02:00
fred2808 dit:
Exact, la qualité est quand même correcte, c'est clair que la personne qui a écrit ce commentaire n'a jamais vu le film non remastérisé pirate, la qualité étant évidemment encore moins bonne!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.311.998