Commentaire client

5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une première approche honnête, 18 décembre 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Foot In The Door - The Best Of Pink Floyd (CD)
En gros, on distingue trois grandes époques, chez Pink Floyd :

_ l'ère expérimentale : une bande de jeunes drogués jouent dans leur garage. Personnellement, je n'aime pas, mais comme les puristes affirment que c'est le nec plus ultra, il semble normal que cette époque soit représentée, avec See Emily Play.

_ l'ère rock, qui s'étend de 1970 à la scission du groupe, en 1983. Cette période, la plus représentée ici, constitue le coeur de Pink Floyd : audaces musicales, solos magiques du guitariste David Gilmour, voix torturée de Roger Waters... On notera que Another Brick in the Wall et Wish you were Here sont accompagnés ici des titres qui les précèdent sur leurs albums respectifs, ce qui permet de conserver les transitions d'origine. Les connaisseurs apprécieront.

_ enfin, l'ère variété, d'où viennent Learning to Fly et le beau High Hopes. Musicalement, la prise de risque est minimale, c'est vrai, mais franchement il y a pire.

Côté son, je n'ai vu absolument aucune différence avec mes vieux albums. Plutôt que de vendre des remasterings douteux, la maison d'édition aurait mieux fait de glisser les paroles des chansons dans cette compilation, ou au moins de donner les dates et albums d'origine. Sinon, le choix des titres, toujours critiquable, me semble assez pertinent pour qui souhaite avoir une vue d'ensemble de ce grand groupe, quitte à se tourner ensuite vers les albums, dont certains, bien qu'excellents, ne sont pas représentés : je pense notamment à Meddle et Animals.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 21 déc. 11 20:59:08 GMT+01:00
dom370 dit:
Tiens c'est marrant, on a un peu la même approche concernant la première époque du groupe, que j'aime le moins mais qui est absolument incontournable pour les fans, les vrais.
Bonne soirée, vieux!

En réponse à un message antérieur du 23 déc. 11 10:20:37 GMT+01:00
Luc B. dit:
Je vous rejoins sur ce thème, cela m'a toujours épaté que l'on considère que le "vrai" Pink Flyod soit celui de Syd Barrett. L'homme était talentueux, une forte personnalité, oui, mais sous son règne de quelques mois, il n'y a eu qu'un seul album ! Alors réduire une carrière de 40 ans au seul premier album, c'est un peu fort !

Bonnes fêtes à vous 2...

En réponse à un message antérieur du 26 déc. 11 22:50:07 GMT+01:00
Ouhman dit:
Ce qui m'énerve, avec les puristes, c'est que je ne crois pas une seule seconde qu'ils écoutent plus souvent le premier album de PF que Wish you were here...
Bonnes fêtes Luc et Dom !

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 11 18:01:17 GMT+01:00
Cymus dit:
Je suis bien d'accord avec vous tous. Il y a sans doute plus de snobisme que de purisme dans cette approche. Syd Barrett véhicule l'image du musicien maudit qui est parfois assimilée trop rapidement à du génie. Il avait bien entendu du talent, mais les autres membres du groupe n'avaient rien à lui envier. Et je suis d'accord également pour ne pas dénigrer les derniers albums sans Roger Waters. Ils sont peut-être un peu plus pop (plutôt que variété), mais ils contiennent quelques plages magnifiques. Et sans jamais de faute de goût et toujours avec une très bonne réalisation.
Bien à vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Ouhman
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   

Lieu : Paris 18

Classement des meilleurs critiques: 705