3.0 étoiles sur 5 Un bon livre mais..., 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délicieux Bento (Broché)
Un très beau livre sur les bento dit "charaben" (représentant des personnages donc), avec de magnifiques illustrations, un papier épais et glacé très joli. Quelques point pratiques intéressant à découvrir (la confection d'onigiri par exemple, ou la cuisson traditionnelle du riz), expliqués pas à pas.

Mais, mais il y a un mais, quelques défauts sont néanmoins présents: certaines recettes ne sont... pas traduites, et donc en anglais!!! Avec les mesures anglaises et des explications en anglais aussi, cela peut poser problème aux non-anglophones. De plus, il y a beaucoup trop de renvois à d'autres pages, résultat on a un peu l'impression de partir à la chausse à la recette.

Un beau livre donc, plus beau que réellement utile. Mais une excellente source d'inspiration pour la décoration de tous vos bento futurs!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 16 févr. 11 15:22:26 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 févr. 11 15:22:54 GMT+01:00
Vous avez dû tomber sur une édition qui avait un problème... Je reconnais que j'ai lu votre commentaire avant de passer ma commande, et j'ai craint d'avoir le même problème car "my englis is bad !! very bad..." Mais non, heureusement, toutes mes pages sont dans la langue de Molière.
J'ai acheté ce livre en me fiant à votre commentaire, et je ne le regrette pas !... Merci donc de m'avoir fait part de vos impressions et maintenant à nos fourneaux... ou plutôt à nos bento !... ^_^
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 2.185.529