2.0 étoiles sur 5 Très cher, assez moyen, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco HD8327/91 Machine à Espresso Manuelle Poemia Inox (Cuisine)
Fièrement annoncé sur l'emballage "l'inox" est surtout du ...plastique. Les pièces s'assemblent plus ou moins commodément : une sorte de ressort tient en place la coupelle de café mais ce ressort, signalé nulle part dans la doc, rend la sortie des coupelles difficile.
Par ailleurs l'utilisation des dosettes demande d'insérer une rondelle de caoutchouc SOUS la coupelle idoine. L'ensemble demande d'être serré assez fortement pour ne pas fuir.
Enfin la buse à vapeur ne peut se déporter suffisamment à l'extérieur. Résultat elle goutte soit sur le bord soit dans le bac mais ne peut être utilisée sur le côté comme dans les modèles de la plupart des marques.
En résumé, l'ensemble est esthétique, le café correct (c'est bien le moins à ce prix) mais n'inspire pas spécialement confiance. Conception italienne et fabrication chinoise, dit l'emballage : peut être que les chinois auraient pu aussi s'occuper de la conception, au point où nous en sommes ça ferait pas beaucoup de chômage en plus chez nous.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 2 mai 14 10:32:15 GMT+02:00
Fredd80 dit:
Je lis avec intérêt votre avis sur cette machine expresso.
Je ne suis pas surpris du tout : j'ai appris à mes dépens de longue date… qu'avec SAECO, la fiabilité est difficilement au rendez-vous. Sur le long terme en tout cas…
Très concrètement, je vais être amené à évaluer cette même machine expresso sous très peu.
Nul doute que je ferai en sorte de la disséquer au mieux.
Merci pour vos commentaires détaillés.
Décidément cette marque possède différentes de machines… Dénominateur commun : beaucoup de fragilité. Et autres remarques encore… Mais restons en à l'essentiel.
‹ Précédent 1 Suivant ›