5.0 étoiles sur 5 Une pépite !, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balls to the walls (Réédition 1983) (CD)
Moins commercial, plus dur que "Metal Heart" le futur successeur, cet album assez sombre, à la couleur de la pochette, n'en demeure pas moins efficace et violent. Avec une pochette surprenante que n'aurait pas renié le groupe "Village People", le contenu de la galette est à des années-lumières de la musique à paillettes proposée par le groupe funky. Des titres violents, martelés par une voix rauque et éraillée, des guitares tranchantes qui laminent tout sur leur passage... Voilà le contenu de cette pépite, avec l'hymne du heavy-metal qu'est "Balls to the Wall". Presque 30 ans plus tard, il est obligatoire pour le groupe de reprendre sur scène à chaque concert ce morceau mythique, auquel ne peut échapper également le chanteur Udo Dirkschneider qui a poursuivi avec un autre groupe une carrière solo. Bref, pour tout fan de métal, "Balls to the Wall" est THE album !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 25 août 10 19:01:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 août 10 19:02:37 GMT+02:00
Vincent dit:
Une pépite ? Un "Classic" ça oui !! Sa production lui fait quand même beaucoup défaut aujourd'hui. Afin de retrouver toute l'efficacité de certain de ces super morceaux, une seule alternative, leur double Live: "Staying a Life". Toujours la même tuerie.

En réponse à un message antérieur du 26 août 10 11:12:40 GMT+02:00
La production fait défaut ???? Alors là je ne sais pas ce que tu veux dire, mais à moins d'avoir une vieille K7 pourrie (et encore !) ou des mp3 de mauvaises qualités, je peux t'assurer que la production ne fait en aucun cas défaut même aujourd'hui ! Le son est puissant et excellent (écoute par exemple "Loosing more than you've ever had" et le travail effectué sur les voix de Udo). Par contre, quand tu me parle de "Staying a Life", je suis un peu dubitatif, car même si Accept à l'époque mettait un point d'honneur à ce qu'il n'y ait pas d'overdubs ou de remix dans le travail de leur live, même si celui-ci est puissant au niveau du son, il ne vaut pas l'autre live sorti quelques années plus tard "All Areas Worldwild" (appelé aussi "The Final Chapter) au niveau de la production du son. Seul problème, sur ce dernier live, Accept ne jouait qu'avec un seul guitariste et c'est bien dommage tant la production est excellente.

En réponse à un message antérieur du 26 août 10 15:18:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 août 10 15:26:06 GMT+02:00
Vincent dit:
A propos de sa prod: ce que je veux dire, c'est que ce genre de son si typiquement 80', rend sans doute l'album moins attractif aujourd'hui, pour qui découvrirait cette pièce maîtresse du groupe. Je pense surtout à la nouvelle génération, aux "djeuns".
Quant aux 2 Live, même avec des overdubs (??), "Staying a life" tient selon moi la dragée haute face au suivant, "All areas". La faute sans doute à cette unique guitare (bourrée d'effets) dont tu as fait état. Le fait aussi que le set list, avec trop de morceaux de "Death raw" et tous ces fondus entre 2 titres, lui font perdre beaucoup de son attrait. Udo lui même avait reconnu qu'il préférait le premier. Plus "Accept rule" selon ses dires. Reste qu'il est aussi très bien produit et qu'il possède son lot de très bons moments.
Je trouve en tout cas drôle qu'entre "Fan" d'Accept, nos avis puissent diverger à ce point. Comme quoi, il n'y a pas de règle absolue, du moment qu'on aime...

Amicalement,

En réponse à un message antérieur du 1 sept. 10 19:12:33 GMT+02:00
Hello. Pour la prod, sérieux, je pense que le son de "Balls to the Wall" est vraiment puissant notamment pour l'époque. Peut-être que tu le trouves "acceptable" ;) maintenant, comparée aux autres productions qui sont sorties depuis de groupes très lourds (je pense à Sepultura par exemple...). D'ailleurs, lorsqu'Accept a remixé quelques morceaux sur "Hungry Years", ils se sont arrêtés à l'album "Restless & Wild" et n'ont remixé aucun morceau de "Balls to the Wall". Après c'est marrant qu'effectivement, deux fans d'Accept aient des points de vue différents. :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Provins, France