Commentaire client

350 internautes sur 382 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Plutot satisfait hormis un ou deux points…, 11 décembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, Wi-Fi [génération précédente] (Appareils électroniques)
Bonjour,

C'est ma 1ere liseuse (à "encre électronique") mais j'ai déjà utilise l'iPad ou le kinfle fire comme lecteur.
L'avantage certain c'est que l'objet est léger (avec son étui cuir, il est a peine plus lourd qu'un livre de poche) et que c'est super agréable pour lire au le lit, la nuit.
Et, contrairement aux autres "i" devices, c'est le coté "mat" de l'écran qui est très agréable. Du coup je lis aussi dans le bus… même sans lunettes (vive la taille variable des caracteeres)

Bon, j'ai quelques petits reproches qui j'espère seront réglés un jour (via une mise à jour) :
1°) les "veuves" et "orphelines" ne sont pas gérées (lignes uniques en haut et bas de page). Pas très génant, mais pas très beau
2°) les césures non plus ! Ca c'est c'est un peu plus moche car les justifications ne peuvent parfois pas se faire. Pas super génant non plus, mais d'autres logiciels de lecture gèrent parfaitement cela.
3°) le format ePub (LE standard) n'est pas supporté. Pas trop grave car sur les sites de téléchargement (genre "gutemberg project") on trouve aussi le format mobi, mais bon...

Un petit bonus serait bien aussi (mais vraiment important et rien à voir avec la lecture)… un carnet d'adresse + agenda ca serait cool. et ces deux accessoires se passent parfaitement de couleur !

Ah oui, j'oubliais : il y a un truc INSUPPORTABLE, mais ce n'est pas lié au kindle lui-même, c'est le PRIX des livres qui sont sous PLUS CHERS qu'en version papier ! C'est totalement inacceptable : Donc, rien que pour ça, c'est tout juste DEUX étoiles.
Je réviserai mon jugement *** ou **** quand les prix des livres seront révisés à la baisse (et sans DRM)

OK : je révise tout de suite :
-> Pour l'appareil 'en soi) : pas grand chose à dire hormis que ni les césures, ni les veuves et orphelines ne sont gérées (pour le moment j'espère). Donc quatre étoiles et demie).
-> Pour l'intérêt de posséder une liseuse : deux étoiles vu le prix des livres … qu'on ne peux même pas prêter ! Les éditeurs sont vraiment $@&§ :/
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 7 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 28 de cette discussion.
Message initial: 12 déc. 12 10:12:36 GMT+01:00
Antartic dit:
Bonjour,
Votre note en étoiles est due à la politique inacceptable des éditeurs, sur laquelle je vous rejoins totalement, elle grève cependant la note globale de l'appareil (auquel vous attribueriez 3 ou 4 étoiles). Or ces commentaires sont censés donner aux candidats acheteurs une image la plus complète possible de l'objet de l'achat, à savoir ici la liseuse. Vous le précisez dans votre message il est vrai.
Concernant le prix des ouvrages, avez-vous remarqué que les titres en langue anglaise sont sensiblement meilleur marché?
Raison de plus d'acquérir une liseuse, plus le public potentiel est large, moins les éditeurs pourrons continuer à le mépriser.

En réponse à un message antérieur du 12 déc. 12 10:25:54 GMT+01:00
merci de votre reponse; je reviserai mon commentaire si il a été publié et si c'est possible.
Quid des cesures ? et des veuves et orphelines ? une mise à jour prévue ou non ?
Cordialement,
Roland Lannuzel.

Publié le 24 déc. 12 01:05:58 GMT+01:00
Phil dit:
"3°) le format ePub (LE standard)"... Une faute de frappe? Avez-vous voulu écrire: "le format kindle (LE standard)"? ;)

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 12 10:16:51 GMT+01:00
^^non, il ne s'agit pas d'une faute de frappe. LE format "standard" de document electronique c'est bien le format ePUB qui est une fomat OUVERT proposé par l'ipdf (http://idpf.org).
Le Kindle est peut-etre TRES agréable à utiliser mais il est LOIN d'etre le plus ouvert !
(Pour vous en convaincre lisez ceci : http://onsoftware.softonic.fr/livres-electroniques-quelle-liseuse-pour-quel-format)
Cela dit, le kindle reste un bon appareil dont je suis et resterai content.
Amicalement,
Roland

En réponse à un message antérieur du 25 déc. 12 23:37:24 GMT+01:00
Phil dit:
Vous avez evidemment raison: le kindle est tout sauf ouvert. Mais est-ce un inconvenient? Perso je choisis le confort a l'ouverture. Tres content de mon Kindle Paperwhite egalement!

Joyeuses fetes,

Philippe

En réponse à un message antérieur du 31 déc. 12 21:19:22 GMT+01:00
Fabre C dit:
Bah, n'oublions pas les classiques, libre de droits, gratuits et qui sont légion alors qu'ils sont payants en papier.

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 13 11:56:52 GMT+01:00
meyen dit:
Bonjour,
J'hésite beaucoup sur l'achat de ce produit en raison de la disparition du plaisir que procure l'échange de livres entre amis.
Ce message répond parfaitement à mes hésitations, et je ne suis pas prête à sacrifier ce plaisir sans contrepartie majeur.
Reste néanmoins l'avantage de la kindle pour les gros ouvrages (mal aux bras et au dos).

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 13 16:41:32 GMT+01:00
Phil :
Bon, il fait que le kindle ne supporte pas le format "ePub" c'est pas grave, "calibre" sait très bien faire les conversions (http://calibre-ebook.com/)
Fabre :
Je ne vais pas lire tout Victor Hugo au seul prétexte que c'est gratuit. Les "classiques" c'est pas trop mon truc hormis "les liaisons dangeureuses" de Laclos. Donc j'attends que les prix baissent...
Meyen :
Et aussi lire dans le noir ou dans des conditions d'éclairage moyen. Ça c'est quand même génial :-)
Et l' échange entre amis reste quand même possible... enfin plus ou moins ;o)

En réponse à un message antérieur du 5 janv. 13 10:13:55 GMT+01:00
Jessica dit:
Justement, l'utilisation d'une liseuse n'empêche pas de lire des livres papier. Je fais les deux et je ne pense pas changer. Surtout si un livre est moins cher papier, je ne me gêne pas et je ne pense pas que ma liseuse soit trop jalouse ^^

Publié le 21 janv. 13 18:22:44 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 21 janv. 13 18:23:07 GMT+01:00]
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›

Détails de l'évaluation